Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
10 août 2012

programme présidentiel : 5 ans d'idées géniales et réacolutionnaires!

3048617889_2_3_3b4cDUQp


 
Les élections présidentielles approchent à grand pas, tel un mammouth lent et flegmatique qui passe tout les 5 ans sur le même territoire, l'air las, avec la crainte que la neige n'aie complètement fondu.



Qui dit élections dit candidats qui lancent leurs promesses et idées pour relever la France et son peuple. J'ai déjà voté une fois aux présidentielles, et je me suis fait avoir, donc je prends devant vous la décision de ne plus refaire la même erreur. Je voterais pour un candidat qui parle de la culture dans son programme, et en outre, qui applique mes idées que j'ai amassées au cours des 5 années sous Sarkozy.
 

3048617889_2_5_8I1zNg6X


 
Cet article prendra donc une forme spéciale : chaque paragraphe résumera un article précédent, et chaque paragraphe sera un lien vers l'article en question. N'hésitez donc pas à les explorer et donner vos avis!



-Dans un premier temps, je rétablirais le droit de vote à 21 ans. Je considère que les jeunes bacheliers sont trop jeunes pour choisir qui les commandera, qu'ils ne sont que des ado attardés, qui ne voteront qu'en fonction de leurs parents. Mais plus que ça, j'instaurerais un permis de voter. Comme le permis de conduire, il faudra passer un examen sur l'histoire de la France à partir de l'empire Franc jusqu'à nos jours et le fonctionnement de notre régime républicain. La réussite donnera le droit de vote, mais la peine de prison ôtera d'office ce droit, libre au condamné de le repasser. Les sans papiers pourront aussi le passer pour devenir citoyens à part entière.





Je me lancerais ensuite dans une grande purge visant à favoriser la dépopulation du pays. Il faut bien sauver la planète, et nous sommes trop nombreux. Donc, remboursement de l'avortement par la sécu (si c'est pas déjà fait), légalisation de l'euthanasie, peine de mort, campagnes d'incitation au suicide, tout est bon pour sauver la Terre.



-
Il faudra ensuite se lancer dans une réforme de l'éducation, et instaurer des cours d'histoire religieuse, pour créer de vrais enfants laïcs. A partir de la 6e, ils apprendront les mythes polythéistes, de l'ordre de 1 par an, et à partir de la 2nd, les religions monothéistes. L'année se divisera ainsi : premier trimestre avec les mythes, deuxième avec le culte et ses obligations, et enfin les contradictions de la religion en question, et ses contradicteurs. Je pense qu'avec un tel élargissement de l'esprit, les enfants croiront moins dans les religions, et se feront moins avoir par les sectes et les intégrismes.





Il faudra aussi faire une réforme des retraites dans l'armée. Ce n'est pas normal que les militaires puissent partir à la retraite à 35 ans, donc, ils seront calqués sur tout le monde. 62 ans. Non mais ho!





Nouvelle réforme de l'éducation, à croire que c'est un sujet qui me tient à coeur. Il faudra que les enfants pas adaptés au système scolaire puissent aller travailler dès 14 ans à l'usine ou dans le bâtiment. Bref. Avant, c'est peut-être un peu jeune, mais je pense qu'il y a des élèves qui sont pas à l'école pour apprendre, mais parce que c'est obligatoire. Ils emmerdent les profs et les élèves travailleurs, alors mieux vaut mettre leur énergie à quelque chose de plus utile.





Si je parle de culture, il faut bien qu'en tant que futur candidat, il faille que je lance un projet de haute échelle à ce niveau. Le numérique, ainsi que le papier sont des supports friables avec le temps. C'est pourquoi, je prévoie d'ériger un temple en l'honneur de notre culture contemporaine. Ses murs, tant internes qu'externes seront gravés des péripéties d'un roman choisi au préalable. Ainsi, nos auteurs actuels seront aussi immortels que les dieux égyptiens. Pour que les générations futures comprennent, à l'entrée du temple, une dalle reprendra un texte en 3 langues et alphabets différents, tel la pierre de rosette de Champolion





J'arrêterais toute politique écologique, car j'estime que la pollution fait partie soit de notre destruction, auquel cas, c'est un bienfait, soit de notre évolution. Quand la planète sera trop sale, il n'y aura plus qu'à la laver, nous développerons des techniques appropriées, réussirons notre tâche, et disposerons ainsi d'outils capables de terraformer une planète autre que la nôtre.





En vrac, petite liste de plein de propositions que j'ai faites





J'imposerais une réforme complète du commerce. Nous sommes dans une société dans laquelle une machine à laver tombe en panne au bout de 5 ans, et nous devons racheter une autre. Perte d'argent incroyable! Ainsi, je ferais en sorte que les clients puissent revenir chez leur fournisseur avec la machine, et que celui-ci rembourse le prix d'achat. Cette réforme permettra au pouvoir d'achat d'augmenter incroyablement, favorisera des appareils plus résistants et favorisera les réparateurs. Bien sûr, quelqu'un qui revient avec sa machine à prix X pourra se procurer une machine plus performante à un prix X + quelque.





Parce qu'en été, on a deux heures de décalage avec le soleil, ce qui nous entraîne à devoir fuir la place avant 16h au moins, je décide de rétablir un horaire calqué sur le soleil. Ca préservera la France de cancers de la peau, et c'est très bien. De plus, l'hiver, on pourra vivre pratiquement la nuit, le soleil se couchant, grâce au nouvel horaire, vers 16h, et non plus après 17h. Quoi de plus poétique qu'une nuit d'hiver. Voilà donc ma décision, car le changement d'heure n'a jamais servi à rien, à part embrouiller tout le monde deux fois par an.
 

3048617889_2_7_fOAPdPqR

 

Bien entendu, il est possible que j'ai oublié certaines de mes idées géniales dans le labyrinthe de mon blog. D'autres idées n'ont pas encore été rédigées, excusez-moi donc pour l'incomplétude de cet article. Mais un jour, j'écrirais un livre politique qui résumera tout en détail.

 

(première publication : 28/11/2011)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 252
Publicité