Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
13 février 2012

changement d'heure

Alors, voila, dimanche ya eu changement d'heure. Depuis ma naissance, je me suis demandé pourquoi on changeait d'heure comme ça... Et je dois dire qu'à l'heure qu'il est, eh bien, je ne sais pas toujours pas pourquoi, il s'agirait d'une "brillante" mesure économique dont je ne vois pas vraiment le principe. En quoi changer d'heure va nous faire économiser? bonne question...

montre-molle-salvador-dali


Il y a peut-être des gens qui sont content de changer d'heure à toutes leurs montres et leurs horloges mais moi, ça me déplait au plus profond de mon être. Si c'est seulement pour la sacrosainte économie globale mondiale qu'il faut le faire, autant ne pas le faire en plus que toute cette merde dérègle l'horloge biologique interne de chacun,ça embête aussi les fermiers car les vaches ne changent pas d'heure, elle!, le soleil non plus ne change pas d'heure et au lieu d'être au zénith à midi comme il devrait l'être, il l'est a 14h, les heures les plus chaudes sont donc entre 14 et 16h! et donc comme c'est à ces heures là qu'on va a la plage, on a plus de chance de choper des coups de soleil et plus tard un cancer de la peau alors que si les heures les plus chaudes étaient de midi à 14h, les gens seraient en train de manger chez aux à l'ombre, donc pas de coup de soleil. Autre désagrément, je ne sais jamais si il faut avancer l'heure ou la reculer, ça me casse la tête de tenter une réflexion sur deux fuseaux horaire!

Alors, je propose de suprimer ces changements d'heure inutiles. Je sais que les dirigeants ne le feront pas spontanément, à cause de cette putain de loi économique européenne, mais c'est aux citoyens de se bouger. Coment? c'est très simple: en refusant de changer d'heure, et plus les manifestants seront nombreux, mieux ça vaudra! Mon idée est simple, les citoyens ne changent pas d'heure, et considèrent que leur heure est la bonne, ils font leurs activités normalement mais avec leurs horaires à eux. Les transport et tout les autres truc garderont l'heure changée mais les citoyens veront qu'ils sont en retard et donc portent plainte individuellement contre tout les truc en retard d'une heure, le gouvernement sera obligé de changer face à la quantité toujours plus importante de plaintes.


(1e publication : 23/03/2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 269
Publicité