Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
22 novembre 2012

excrément rose

J'ai trouvé quelque chose de plus moche qu'un clip dégueulasse : un clip dégueulasse avec des couleurs pastel.
 
Un collègue m'a un jour donné la définition de kitch : il s'agit de la négation de la merde. Du coup, la question qui vient à l'esprit, c'est est-il possible de faire une merde kitch, une merde qui serait sa propre négation, et par conséquent qui formerait une boucle métaphysique presque aussi certaine que le serpent qui se bouffe la queue, l'oeuf et la poule, ou encore le voyageur dans le temps qui va tuer son grand-père.
 
Je crois que le dernier clip des BB brunes est une parfaite illustration de mes propos.
Je ne sais pas ce que j'espérais trouver en le visionnant, mais dès la première image, je me suis dit : Ouf! Toutes ces couleurs délavées ont fait battre mon coeur à toute vitesse, et j'ai du courir ouvrir ma garde-robe pour me rappeler que le noir existait toujours.
 
Une brochettes de filles quelconque avancent de dos, suivies de prêt par une caméra dont on peut s'interroger sur les habitudes sexuelles, car je suis désolé, mais suivre des potentielles partenaires de saillie aux cheveux si salement coiffés est une faute de goût qui frise le carton rouge.
 
Chacune porte un accessoire que nous analyserons plus tard, mais je tiens déjà à souligner l'accessoire de la 4e qui n'est d'autre qu'un fauteuil roulant. Hé oui, depuis « intouchables », l'ensemble des médias a pris l'habitude d'exhiber des personnes handicapées pour donner bonne conscience à un public par nature voyeur. Rassurons-nous donc, nous sommes voyeurs, mais c'est pour la bonne cause, celle des handicapés. Nous pouvons continuer à regarder la télé tranquillement, en oubliant qu'avant qu'un noir ne pousse un blanc, les handicapés étaient déjà très présents, mais moins visibles car l'organe manquant n'était pas une jambe ni un bras, mais un cerveau...
 

bbbrune

 
Passées ces images, il est de bon ton de nous rappeler que c'est du rock que nous écoutons, et pas le générique des barbapapas. Du coup, on se précipite pour montrer guitare, batterie, bref, tout l'attirail du rockeur, avec le charisme en moins, bien sûr!
 
Attention, maintenant, accrochez-vous!Les plus jeunes devraient se couvrir les yeux le temps que passent ces quelque secondes d'images. En effet, les filles au physique pas mal (et par conséquent pas bien non plus) deviennent violente. La première, en effet, utilise une machette pour ouvrir un chemin dans la jungle agricole qui l'entoure. Le hic étant que le chemin est déjà bien dégagé, ce qui rend son geste stupide, mais au regard de son regard, on ne doutait pas de la présence de cette qualité dans son cerveau.
 
Pas plus intelligente que la première, la seconde utilise une fourchette pour se gratter la cuisse. Horrible contre-emploi, vu qu'elle n'a pas de plâtre autour de la jambe, elle n'était donc pas obligée de prendre une fourchette. La troisième, encore plus nunuchement, ne fait rien, une quatrième tire à l'arc contre une statue alors qu'elle ferait mieux d'utiliser un tracteur et une chaîne pour l'abattre (personne n'est parfait). Une lueur d'espoir vient cependant avec la dernière qui se rappelle de son rôle ancestral : faire la vaisselle. Un paquet de neurone pour quatre, c'est un bon score, et je tiens à rappeler ici que les BB brunes sont eux-aussi quatre. Mais ça n'a sans doutes aucun rapport.
 
Le quotas d'handicapés, elle, se montre plus violente que toutes les autres réunies parce qu'elle utilise ses doigts comme des pistolets pendant que son fauteuil part à la dérive. A force, elle risque d'écraser un enfant, ou pire, un chat.
 
Bref. Coiffées de chignons, nous retrouvons les donzelles dans un gymnase. Je ne sais pas si vous le savez, mais dans chaque walt disney, on trouve la tête de Mickey cachée dans les images. Ici, je vous laisse deviner où se trouve le principal sponsor du groupe BB brunes. Attention, il est très bien caché!
 

bbmartinepedoLes pas de danse sont enchaînés, et je tiens à porter votre attention sur un plan serré de jupette qui vole au vent dévoilant la magnifique culotte d'une des actrices. Voilà qui nous ramène aux fameux dessins de Martine, dans lesquels les penchants du dessinateur pour les sujets sexuels non consentants et mineurs éclate au grand jour sous les applaudissements des mères de familles trop fières de se débarrasser de leurs filles à une époque où la télé et les sites porno interdits aux moins de 18 n'existaient pas encore.

 
Le plan d'ensemble sur la scène où le rock'n'roll bat son plein nous fait réaliser qu'il n'y a personne pour apprécier le spectacle, pourtant à la mise en scène réussi, puisque des statues du Louvre ont été subtiliser pour mettre de la couleur et de l'animation à un show jusqu'alors trop propret.
 
La minorité visible, elle, préfère ne pas danser, par snobisme, j'imagine. Pendant ce temps, les actes de vandalisme se multiplient, une des gourdes frappe une théière dont la présence reste un mystère inélucidé, sur lequel je ne m'attarderait pas plus longtemps, ce clip est déjà en train de me bouffer 3 minutes de vie.
 
Enfin, notre pédante handicapée se joint aux danseuses, mais une fois qu'elles ont investi le vestiaire. Ses compatriotes prennent bien soin de ne pas mettre de déo pendant qu'elles se changent, c'est pas comme si elles avaient dansé sur un air dansant et rythmé. L'une d'elles, blonde aux racines passablement non entretenues propose à sa camarade de lui faire la même teinture négligée, mais sans succès apparent.
 
Nous nous apercevons que madame roulette nous mentais depuis le début, car son handicap consiste à le pas réussir à marcher convenablement quand elle a un parapluie attaché à la jambe. Un travers typiquement féminin ressurgi : la jalousie. Je n'irais pas ici jusqu'à dire que toutes les filles sont jalouses, car ce serait un mensonge, il y en a qui sont envieuses, dans le tas, et d'autres, mais c'est une minorité éprouvent un Sentiment d'envie à l'égard de quelqu'un qui possède ce qu'elles n'ont pas ou ce qu'elles voudraient avoir. Cela s'accompagne souvent d'hostilité et de dépit.
 
Du coup, elles font leur possible pour s'arracher une gambette, espérant gratter ainsi la sécurité sociale et leur mutuelle en même temps. Pas très joli-joli, tout ça!
 

bbassurance-maladie

Sans plus de transition, une des nénettes à la libido déjà bien enflammée depuis qu'elle a imité son héroïne préférée Martine. Elle se jette sur une statue, la vénus de Millot, celle à qui il manque deux bras, et qui doit gagner pas mal d'argent avec son handicap. Je pense que ce rapprochement est assez intéressé, n'arrivant pas à s'arracher la jambe, la fille s'accouple avec une personne gravement handicapée. Et voilà comment un clip peut basculer dans l'obscène vénalité. J'ai du mal à comprendre pourquoi le CSA n'est pas intervenu, parce que pousser les gens à profiter ainsi de la caisse primaire d'assurance maladie alors qu'elle connaît un déficit est proche d'un crime. D'autant que si mes souvenirs sont bons, coucher avec une statue donne droit à des réductions d'impôts. C'est Fabius qui l'a dit!
 
Violence, quand tu nous tiens! Non contentes de profiter du système, elles entament une bataille rangée. Une arbalète, un fusil, un fléau d'arme. Un peu comme un pierre papier ciseau moderne, en somme. Malheureusement, aucune d'elle n'a apporté la chambre à gaz qui a pourtant prouvé son efficacité dans un passé révolu. Nous passeront sur cet oubli, je vous rappelle qu'elle se partagent un seul cortex.
 

bbcharles_aznavourPlus intelligente que ses congénères, la minorité visible a apporté de la dynamite, mais elle a quand même oublié d'y mettre de la poudre, d'où le pétard mouillé final. Confiez donc un travail sérieux à une femme, vous verrez ce qu'elle en fait! Incapables d'aider la planète à dépeupler, c'est plus fort qu'elles. Je me demande comment elles auraient géré la question Arménienne. Peut-être aurions-nous hérité de deux fois plus de Charles Aznavour...

 
Quoi qu'il en soit, j'ai le sentiment que le rock ne ressemble plus vraiment à ce qu'il était dans le temps, mais je peux me tromper. Au final, les tenues du King se rapprochaient des tons édulcorés de ce clip...
 
(aussi publié sur crazygollum)
Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 248
Publicité