Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
19 novembre 2012

On bat la retraite !

Il y a des jours où je suis las de vivre. Totalement las. Mieux vaut en finir au plus vite.

Pourquoi, vous inquiéterez-vous ? La vie ne vaut-elle pas la peine d'être vécue ? Non, quand on entend ce qu'on entend, elle n'en vaut pas la peine.

Au supermarché, j'attendais patiemment à la caisse qu'une vieille femme ait fini de ranger ses courses dans son cabas à roulettes assorti à la couleur de ses charentaises. C'était une personne qui venait enfin, après avoir rendu service à la Nation, d'arriver à la retraite, histoire de souffler avant la mort.

retraite-319053

Elle narrait à la caissière, qui elle arriverait à la retraite quelque mois plus tard, ses déboires : vous me croyez ou non, la cliente ne supportait pas la retraite, elle tournait en rond, n'avait rien à faire, en un mot comme en cent, elle s'emmerdait grave à ne plus avoir à répondre à un patron tyrannique et imbu de sa personne.

 

Pendant ce temps, la caissière la regardait avec des yeux inquiets. Le retraite aussi lui faisait peur. Elle avait suivi une formation retraite, mais n'était pas des plus rassurantes. Peur de la solitude, de l'ennui...

Je voudrais vous prendre à témoin en appuyant sur le bouton pause de l'histoire passionnante que je déroule sous vos yeux.

Je répète : j'avais devant moi deux personne qui avaient peur de ne pas aller travailler! Je me demande si on se rend bien compte de ce qui se passe. J'ai eu tout à coup envie de prendre la vieille cliente par le col et de lui foutre une belle gifle pour les remettre les idées en places.

retraitesLa retraite, ça veut dire qu'on peut jeter le réveil à la poubelle, et dire bonjour aux grasses matinées. La retraite ça veut dire qu'il n'y a plus à suer dans les transports en commun. La retraite ça veut dire qu'il n'y a plus besoin d'avoir un emploi du temps ni un agenda. La retraite ça veut dire qu'on est payé à rien foutre. La retraite, ça veut dire que plus personne ne peut donner d'ordre. Pour résumer, moi j'appelle ça la liberté, d'autant que quand on arrive en retraite plus vite que son conjoint, on peut en profiter encore plus!

Les deux vieilles cherchaient d'ailleurs en vain les activités possibles pendant leur congé infini. La télé était trop répétitive, les sorties étaient compromise par la météo, les associations de retraités étaient déprimantes parce qu'elles regroupaient trop de vieux...

 

Merde! J'ai eu re-envie de prendre l'une des idiotes par le col!

 

Comment parler d'ennui quand on peut aller au ciné tout les jours, se faire des journées DVD, emprunter tout les bouquins qu'on veut à la bibliothèque, puisque maintenant on a le temps! Je ne parle pas non plus de ceux qui s'inscrivent à la fac pour se cultiver avant la dernière heure, ceux qui écrivent leurs mémoires, ceux qui visitent le monde entier.

 

Hého, quand on est à la retraite, on est pas obligé de payer plein pot les maigres vacances sous les chaleurs étouffantes de juillet et août! On peut partir toute l'année, et en prime, il n'y aura pas d'enfants pour faire chier son peuple, puisque ces morveux sont à l'école! Wouhou! A nous les tarifs réduits et le calme! Et pendant la haute saison, profitez des bienfaits d'une ville déserte de ses habitants, depuis le temps que vous en rêviez!

 

Que faire pendant sa retraite ? Mais il y a l'embarras du choix, et pour tous les budgets! Imaginez donc le nombre d'heures passées sur internet à bloguer comme un malade, forumer un max, et même, troller à l'envie, juste pour se distraire.

retraites-retraite-personnes-agees-senior

Vous voulez manger sain ? Faites votre potager! Vous préférez la bonne bouffe ? Les restos gastronomiques aux myriades d'étoiles ouvrent leurs portes, avec, dans les étages des hôtels luxieux.

 

Devenez donc astronome amateur, apprenez le latin, devenez adepte du libertinage et même cougar, les petits jeunes adorent ça!

Que dire d'autre, les idées sont si foisonnantes que j'ai peur de ne pouvoir tout trouver.

 

Le manque d'argent inquiète ? Ce n'est qu'une fausse peur, car arrivé à la retraite, les enfants sont grands et ont pris leur indépendance, et la plupart des prêts sont remboursés, vous pouvez jouir pleinement de vos finances, et mieux, la mort approchant, pourquoi ne pas tout dilapider, de toute manière, il n'y aura bientôt plus de comptes à rendre à personne!

 

Rha mais quel plaisir!

 

Deux seuls hics sont à prévoir malgré tout. Les enfants et petits-enfants qui ont une once d'attachement et qui veulent vous revoir régulièrement, ce qui est toujours pénible, et la mort qui se rapproche. Pour les enfants, la solution consiste à ne pas en faire, mais si votre jeunesse vous a fait commettre un geste malheureux de faire un enfant, dites-vous que ce n'est pas grave, il suffit de couper les ponts!

 

Le second problème de la retraite est l'approche de la mort, la vue qui baisse, les forces qui déclinent, et les jeunes qui parlent de groupes de musiques aux allures incompréhensibles par votre intellect. Faut-il baisser les bras pour autant, et attendre que la mort vous prenne ?

retraitevieux2

Aucunement, le suicide, et l'euthanasie bientôt légalisée sera une merveilleuse solution pour soigner définitivement votre arthrite!

 

(aussi publié sur crazygollum)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité