Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
24 septembre 2012

rock is dead

La fin est trop rapide. Je me serais bien battu plus longtemps que ça, mais les lumières m'extirpent déjà du cauchemar. Je suis mort, crevé, et sors dans la pluie, dans la nuit.
 
Le show a été bon, à n'en point douter, mais comme à chaque fois, la playlist aurait pu être différente. Manson avait choisi d'aller dans l'efficace en supprimant les balades, et autres chansons plus harmonieuses et plus lentes. C'est un choix.
 

3095426517_2_3_8UeHO6VPCertaines chansons, malgré tout, m'ont déplu. Sweet dreams que j'ai trop entendue, the love song que je n'ai jamais apprécié, pistol whipped que j'abhore. Elles étaient à supprimer. Je pense que mettre des chansons plus rares à la place eut été la meilleure idée. Little horn pour sa violence, arma-goddamn-motherficking-eddon aurait pris la place de pistol whipped, et j'aurais mis « astonishing panorama of the end times », dont le refrain « violence for the people... » aurait eu sa place dans le concert. Au final, et malgré ces choix, j'ai trouvé le show particulièrement cohérent, et c'est ce qui faisait sa force!

 
Bien sûr, on peut toujours rêver, mais j'aurais aimer écouter the long hard road out of hell, the nobodies, coma white et peut-être une autre chanson de Born Villain. Les musiciens de la grande époque me manquent : Madonna Wayne Gacy qui s'acharnait sur un clavier monté sur vérins donnait une une folie au groupe. J'aurais aussi aimé voir le guitariste John 5. Mais ce temps est révolu.
 

3095426517_2_5_MoXxh7oYLe manque de surprise dans les chansons sera le premier reproche. Le second est tout aussi subjectif. Après avoir vu le concert de Rammstein, je ne peux plus concevoir un concert digne de ce nom sans véritable spectacle total, décor et effet scénique. Une corde de pendu accrochée à des ballons à l'hélium, des projections de fumée, un léger cassage de matériel. Il n'y a pas eu beaucoup plus, l'entrée et la sortie de scène se faisant le plus tristement et simplement du monde.

 
J'étais content en sortant de là, pourtant. Très content, la première partie avait été oubliée par ce concert de tout les diables. Content, et fatigué. Une fatigue plus physique qu'artistico-éjaculatoire. Je ne sais pas comment j'aurais vécu le show depuis les gradins.
 

3095426517_1_7_7i9ktUyHEn sortant de Rammstein, j'avais encore les images du concert dans les yeux, comme gravées, je me sentais reconnaissant envers la population entière, pour m'avoir permis de voir ce que j'avais vu. Ici, je n'étais pas dans cet état extatique. J'étais content, point.

 
Les jours suivants, la fatigue physique s'est vite dissipée, et mes oreilles n'ont même pas manifesté leur mécontentement par le biais d'acouphènes. Je suis à nouveau frais
comme un chardon!
 
rock is dead

Du coup, je me dis que j'irais bien assister à un autre concert, mais malheureusement, des deux groupes auxquels j'attache le plus d'importance, j'ai peur de ne pas les voir avant un petit moment. Manson va continuer sa tournée mondiale, peut-être sortir un ou deux clips, puis, ce sera fini pour 2 ou 3 ans, en attendant l'album suivant. Pour Rammstein, l'avenir est encore plus sombre. Après la tournée best-of, je pense qu'ils vont prendre une grande pause, si ce n'est s'arrêter complètement. Un clip est en préparation, et le DVD du concert où j'étais devrait sortir en décembre, après, le désert...
 
Il faut donc que je trouve un groupe, un chanteur qui ait leur charisme, qui ait une imagerie aussi forte, tant en concert que dans ses clips. La recherche va être compliquée, je le sens...
 

620-5s

(première publication : 10/6/2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 249
Publicité