Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
30 juillet 2012

Il rame, Adam!

 

 

 

Cet été, j'ai bien mangé. Chipolatas en barbecue, saucissons secs, pâté hénaff. Et bien d'autres choses fort délicieuses. C'était si bon! Là raison à ces festins estivaux n'est pas seulement dut à la décontraction des vacances, mais il était bien plus profond que cela (même durant les vacances, je suis mentalement actif!).
 

3026764406_2_5_kuQDR8uO


 
Pendant que je mangeais du jambon en plein soleil, je pensais à tout ces gens qui souffraient de ne pouvoir s'alimenter convenablement. Tout ces gens qui auraient pu manger, mais qui se le refusaient, de peur d'être foudroyé par un Dieu mort depuis longtemps. Certains allant jusqu'à s'empêcher d'avaler leur salive, leurs crottes de nez, ou pire, de plonger la tête sous l'eau quand ils vont à la piscine. Ce qui complique les plongeons.



Je pensais à tout ces musulmans qui auraient aimé une boisson rafraichissante, ou une crème glacée, mais n'avaient le droit qu'une fois le soleil couché, ce qui est ridicule et inutile!



C'est une très bonne idée de faire le ramadan pendant cette saison! Il fait chaud, et les gens meurent de déshydratation, et en plus, c'est la période où les jours sont les plus longs. Donc, il faut jeûner plus longtemps. Mieux : tout les ans, la période de ramadan se décale d'une dizaine de jours, puisque les musulmans se fixent sur le calendrier lunaire, et non pas solaire. Du coup, en 2015, le ramadan tombera pile sur le solstice, le jour le plus long de l'année!
 

3026764406_2_9_WUl1KWy3


 
 
De longues heures sans manger! De longues heures à mourir de faim pendant que moi, je m'alimente sans problème. Certaines femmes peuvent y voir une magnifique façon de faire un régime, mais il n'en est rien! Car s'ils ne mangent pas pendant la journée, ils se rattrapent la nuit, pile au moment où il faut pas manger si on veut garder la ligne! Et comme ils se gavent, ils grossissent d'autant.



Ce qui m'étonne, c'est que toute religion a pour but d'envahir la planète. Une intention louable, j'en conviens. Sauf que les musulmans se tirent une balle dans le pied. Plus ils se rapprochent du pôle, et plus ils voient les solstices s'étirer, en raison de la rotondité de la Terre. Donc, le ramadan, quand il tombe en été, devient de plus en plus long à mesure qu'on se rapproche du Nord. 18h sans manger, 19, 20... A contrario, les nuits pour se rattraper sont plus courtes, et il devient plus dur de se rattraper, car moins de temps.
 

3026764406_2_11_P6A5HiD8




Le pire étant quand ils auront dépassé le cercle polaire, car passé cet endroit, le soleil se couche plus en été. Du coup, le mois de ramadan peut paraître long pour certains de musulmans. Un mois sans manger! A mon avis, pour ne pas succomber à la tentation, il faut vraiment aimer et croire en son dieu, sinon, ça marche pas! Ou alors, il faut se coudre les lèvres.

 



En y réfléchissant bien, l'inverse est tout aussi terrifiant. Car dans l'autre hémisphère, c'est la nuit dure plusieurs mois. Du coup, les musulmans sont obligés de manger. Alors, ils doivent se forcer, devenir obèses, et mourir dans leur gras et leur vomi.



Du coup, l'islam ne pourra jamais conquérir le monde entier, ses règles sont ses premières faiblesses. De mon côté, je profite de ma laïcité pour manger le jour du porc, et j'attends avec impatience que le ramadan tombe en même temps que le carème. J'ai bien l'impression que les deux dieux les plus crus en France m'en voudront à mort! Concernant la religion juive, j'ignore si il y a une période de restriction alimentaire, mais si les trois tombent en même temps, ce sera d'autant plus génial! Manger du porc un vendredi de carème pendant le ramadan, et travailler durant le sabbat. Voilà une hygiène de vie sur laquelle je mettrais un point d'honneur!

 

(première publication : 25/8/2011)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 252
Publicité