Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
22 juillet 2012

questions de religions

Le principe de l'homéopathie repose sur un équilibre précaire entre la foi du patient, et le produit qu'il prend. Chimiquement, c'est un jeu d'enfant: prenez un médicament, mélangez le dans un litre d'eau, prenez en un centilitre pour le diluer dans un litre d'eau, et faites cela jusqu'à ce que vous en avez marre. Au bout d'un certain moment, le médicament est tellement rare que tout le monde affirme qu'il est inexistant.


3006264647_1_11_vhPKmaYW




C'est pour cette raison que l'eucharistie n'est pas donnée à des gens trop jeunes. Les chrétiens mangent depuis 2000 ans le corps de leur super-héros nommé christ. Relativement maigre, mais tout de même assez grand, Jésus devait peser environ 70 kilos, peut être moins. Si l'on considère que chaque partie de son corps a été introduit dans le pétrin du pain d'eucharistie, dilué dans 2000 ans d'hosties dominicales, nous pouvons affirmer que le corps du christ, qui fond dans la bouche, mais pas dans la main (disait Desproges, Dieu lâche son âme), est de l'homéopathie. Donc, ça ne marche que si on y croit.



Cela étant dit, j'ai bien envie de me manger un bol d'hosties pour le petit déjeuner, arrosées de lait et de miel... Ca se tente.






............................................................................................................................






Au niveau des religions, les fidèles, et surtout les intermédiaires ont tendance à se vêtir de façon tout à fait étonnante. Le pape explore l'Afrique couvert de broderies d'or, et la hiérarchie catholique curé/évêque/cardinal/pape suit un code couleur à rebours de celui des judokas. noir/mauve/rouge/blanc pour les chrétiens, et blanc/jaune/orange/vert/bleu/mauve/noir au judo. Ce mépris des règles élémentaires de l'évolution des arts martiaux est une honte, d'autant que les curés n'ont même pas le droit de profiter des danes. Je n'ai jamais vu un curé troisième dane de ma vie, par exemple.

3006264647_2_3_WMsH1t9R


 
D'autres, du sexe masculin portent des robes, quand leurs femmes se couvrent d'une bâche, et Jésus lui-même se promène sans honte en couche. Ce ne sont là encore que les moindres des fautes de goût. Le pire réside dans la pilosité têtale des musulmans fondamentalistes.



Imaginez donc: ils portent une barbe hirsute et trop abondante, et se rasent la tête. Une horreur esthétique! Une abomination esthétique.



Une barbe, de tout manière, ce n'est jamais des plus beau. Trop longue, elle a bien souvent une couleur différente aux cheveux, ce qui fait postiche. Le poil est dru, frisé, et prend bien trop de volume en raison des frisouilles. Jamais elle n'a le même aspect soyeux que les cheveux. Les barbes raides, ça n'existe pas. Je me demande même si il est possible de les faire passer au fer à lisser. Il ne serait pas exagéré de dire que la présence de barbe est le plus grand drame de l'humanité, après la calvitie (imposée).



Cela dit, je n'ai rien contre un peu de poil au menton. La barbiche est mieux que la moustache, mais le look mal rasé n'est pas déplaisant, il a l'avantage de donner un air virile aux garçons les plus efféminées, ils gagnent du même coup des chances de conquérir la femme. Séduite, elle n'aura par la suite de cesse d'ordonner la joue glabre, sous prétexte que ça fait scratch avec le pubis.



La moustache est elle aussi une erreur des plus fondamentales, et se répartie en deux catégories. La Nietzschéenne, celle du surhomme, qui doit avoir l'air con, et en chie pour manger de la soupe, et celle de Dali, mais qui attire les mouche car le gel utilisé est constitué de purée de figue, principalement. Enfin, nous pouvons citer le ticket de métro facial, qui faisait führer dans les années 40, mais est tombé en désuétude. A vrai dire, je ne comprends pas le moins du monde ces gens qui s'encombrent la lèvre supérieure de poils disgracieux.



Toujours est-il qu'il ne faut pas que les poils de la barbe soient plus long que les cheveux, sinon, c'est le drame.



Or, chez l'intégriste, c'est bien le cas, une densité faciale, accompagnée d'un désert crânien. Au niveau des pattes, ça rend encore plus laid. Pour des raisons que je ne suis même pas certain qu'ils en comprennent tout les tenants et aboutissants, ils adoptent tous ce look, ou devrais-je dire, cette faute de goût. Déjà qu'ils s'habillent en robe, et gardent leurs charentaises à longueur de journée.



Mais le summum reste cette barbe. Pourquoi? Pourquoi Dieu leur a imposé cela? Pour se foutre d'eux? C'est une possibilité, en ce cas, en vénérant celui qui les soumet à cette apparence ridicule, ils font preuve de beaucoup d'indulgence. Si ce n'est autre chose...

3006264647_2_9_KsbsOPxp


 
En tout cas, tout ceci est une abomination, et une insulte à mon bon goût, sans doutes pire que de couvrir sa bonne femme d'une bâche.

 

(première publication : 6/6/2011)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 248
Publicité