Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
26 juillet 2012

psychorigidité animale

 

 

 

Les animaux sont des gros cons, il est par conséquent hors de question de les protéger. Ils ne savent pas communiquer intelligiblement, ont des comportement grotesques, et ne savent ni torturer, ni se suicider. Si cela n'est pas une preuve suffisante, en voici une encore meilleure.

3015924005_1_5_VzQMH43i



Voyez attentivement le logo qui fut choisi par la WWF. Un panda tout mignon qui nous regarde de ses yeux embués de larmes, alors que son espèce est condamnée.



Prise comme mascotte par l'association de protection animalière, le panda est présenté comme étant victime de la farouche main des hommes, prêts à tout pour tuer les animaux espèce après espèce. Jusqu'à ce qu'enfin, il n'en reste plus qu'un, dans une sorte d'highlander naturel. Celui qui resterait, étant bien entendu le plus fort.



Sauf que rien n'est moins vrai. L'homme n'est pas un tueur fou de panda : l'activité humaine, malgré les propos accusateurs de la WWF, n'est en rien responsable de ce déclin.

3015924005_2_7_AmHBEZxQFigurez-vous que ces cons de pandas ne se nourrissent que d'une plante particulière, le bambou. Nous savons tous que manger trop du même plat tout les jours rend pas trop équilibré. Nous sommes au courant qu'à trop manger de frite, nous risquons d'avoir des problèmes de santé, et de voir notre espèce, au fil des générations, réduire, jusqu'à extinction.



Le panda, lui, n'en fait pourtant qu'à sa tête, il ne mange que du bambou. Pire, il s'alimente plus particulièrement des pousses de bambou, car il n'arrive pas à manger les tiges trop grandes ou vieilles. Ce qui limite encore leur choix. Imaginez un régime alimentaire qui se limite aux frites craquantes de moins de 2 centimètres!



Mais il y a pire! Je viens de lire qu'en réalité, le panda ne digérait que 30% du bambou! Comment peut-il prétendre vivre, en ce cas, survivre plus de quelque générations?



L'autre animal iconique des espèces menacées: le koala. En fait, son problème est exactement le même que son frère panda. Il ne se nourrit que de bourgeon d'eucalyptus, mais sur les 200 espèces d'eucalyptus, il n'en aime véritablement que 5. Si ça c'est pas être difficile, je ne m'y connais pas.

 

3015924005_1_3_Hfvt71Cg

Le koala est par ailleurs si con qu'il ne quitte jamais l'arbre ou il a élu domicile. Quoi qu'il arrive. Comme ces vieux qui ne veulent pas quitter leur foyer, alors qu'une autoroute s'en va traverser leur jardin.
 
Je peux aussi citer le kangourou, parmi ces bestiaux stupides. Lui n'a pas une alimentation trop contraignante, mais il a la facheuse habitude, quand il voit une voiture,d'attendre que le bolide arrive pour traverser dès qu'elle est en pouvoir de l'écraser, en somme. Paf le kangourou. D'où l'utilisation massive de pare-kangourou en australie. Si vous ne croyez pas, je le tiens d'un homme qui a exloré cette île de long en large!


Il existe sans doutes d'autres animaux aussi psychorigides, qui n'ont pas envie de s'adapter, et de bouger leur cul pour survivre. Alors, qu'ils meurent, et qu'ils laissent la place à des êtres plus adaptés.

 

(première publication : 13/7/2011)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 253
Publicité