Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
25 juin 2012

journée idéale

Petit sujet en passant, j'aimerais bien que dans les commentaires, vous fassiez la même chose que moi, la longueur restant à votre jugement, pas la peine de faire deux pages, comme j'ai trop tendance à faire!

Voici le sujet: dans quelque mois, je sors de la faculté, diplômes en poche, et j'entre dans le monde du travail. Je m'en vais par conséquent décrire la journée de travail idéale, de mon point de vue. Si vous aviez le choix d'organiser votre journée idéale, dans votre boulot idéal, comment ça se passerait?

Le lieu de travail, dans un premier temps, serait une bibliothèque, et plus précisément une bibliothèque universitaire de sciences humaines, pour pouvoir piocher dans les livres de temps en temps, et pourquoi pas régulièrement. 

2979374449_1_3_xYGTcywD


 Actuellement, il est de plus en plus question, pour les bibliothèques d'allonger leurs horaires d'ouverture. Il est vrai que je connais certaines bibliothèques qui ne dépassent pas les 20 heures par semaine, et s'arrêtent de fonctionner de samedi midi à mardi 10h.

Il est certain que les BU ouvrent bien plus, mais il est aussi question d'étirer les heures d'ouverture, le soir par exemple, jusqu'à 22h, ou même minuit, tout dépend des villes. Etant plutôt du soir, ces horaires me conviendraient totalement, et je suis tout à fait motivé pour travailler chaque jour durant jusqu'à 22, 23 heures. Ce qui fait, si je dois bosser sept heures par jour, que je commencerais vers 14 heures, avec une petite pause pour manger vers 20 heures.

Une fois rentré chez moi, je pense que j'écrirais, peut-être jusqu'à 4 heures du matin, puis au lit, et réveil pour l'heure de midi, avec le déjeuner-petit-déjeuner. Deux repas dans la journée, pour garder la ligne, et hop. Peut-être un repas frugal avant d'aller se coucher, mais c'est tout.  Ce type de journée aurait des avantages non négligeables: le destin de tout homme, et donc le mien étant d'être père de famille, j'évite de voir les morveux un maximum de temps: je ne les vois pas le matin, parce que je dors, et le soir, parce que je travaille! Du tout bénef. Pour les vacances, j'ai aussi réfléchi à la question: et je m'organiserais pour travailler à chaque vacance scolaire, pratique, pour ne pas supporter les jérémiades! 

2979374449_1_5_5l7QF2cV


 Par conséquent, il faudrait aussi penser à travailler les week-end, parce que les week-end, on en bouffe, du gosse! Alors, oui, vous me direz que ma vie serait un peu tournée pour éviter les enfants, et vous auriez raison!

Petit récapitulage, donc: travail les week-end, les vacances, du coup, je peux prendre mes vacances durant les périodes scolaires, et mes jours de week-end, en semaine. Grâce matinée, puis boulot de 14h à 22h, avec une petite heure de pause au milieu, puis, ensuite, travail personnel, parce que entre autres, ce blog doit vivre! Le tout, dans une bibliothèque. Donc, si des employeurs tombent sur cet article, ils voient que je suis pas emmerdant pour les horaires, et ils peuvent m'accepter tout de suite!

(première publication : 22/2/2011)
Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 249
Publicité