Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
13 février 2012

le sms

Ca veut dire short message service et c'est le système de message qu'on peut envoyer avec des portable. Pour pas perdre trop d'argent, les opérateurs ont réduit à 160 caractères et donc, comme les gens avaient plein de truc à se dire, ils ont inventé l'écriture sms qui prend la forme d'une sorte de rébu. Bon, là je vous prend un peu pour des con car tout le monde sait ça....

Quand ça ne touche que le portable, le sms me gène pas, il est même parfois indispensable, en plus comme l'écran des portables est petit, le texte envoyé revient à la ligne et la lecture reste assez fluide.

Ce qui me gêne, c'est quand je vois se multiplier le sms partout sur le net dans les blog et les forums. Quand un sujet de forum est intéressant, c'est chiant de trouver 8 pages écrites que en sms, on est obligé de raprocher les yeux de l'ordi et on a vite mal à la tête et on ne comprend pas la totalité des textes. (entre parenthèses, les modérateurs de la fourmillière n'acceptent pas le sms. On est en france et ce serait une bonne idée d'écrire en français, non?... Bon, je sais qu'il y en a qui font des fautes, je ne suis pas le dernier mais j'essaye quand même d'éviter d'en faire trop pour ne pas gêner les lecteurs. Perso, j'évite les sms quand c'est possible, c'est à dire quand je ne suis pas devant mon portable, en plus, l'écriture sms me ralenti dans ma réflexion donc je n'y vois pas du tout l'intérêt, surtout que la plupart du temps, on n'est pas obligé de se contenter de mettre 160 caractères dans un forum ou un blog.

Vous allez dire que je fait le rabat joie et tout et que vous êtes pas à l'école, que j'ai une réaction de beauf eh bien je m'en fout! j'ai seulement envie de comprendre les commentaires que vous mettez sur mon blog car pour moi cette phrase prise sur un forum veut rien dire.


il 10 non avek la têt’

mè il 10 o’8 avek le k’Er

il 10 o’8 a ce k’il M

il 10 non Ø profés’Er

il es 2’bou

on le k’Styonn’

É tou lê probl’M son pozé

soud’1 le fou lol  le prã

É il éfass tou

lê chifr’ É lê mo

lê dat’ É lê non

lê fraz’ É lê piè’J

É malgré lê menass du mètr’

sou lê U’é dê z’ãfan pro10J

avek dê krè 2 tout’ lê koul’Er

sur le tablô noar du mal’Er

il D6n’ le viza’J du bon’Er

 


le-sms-tue


(1e publication : 23/03/2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 253
Publicité