Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
17 septembre 2012

hey cruel world tour ... (1)

La pression est plus grande, j'avance d'un pas! Victoire. Aux premières notes, la pression monte encore, et je pense aux gens contre la rambarde. Le rideau tombe, ça commence! Une longue complainte est poussé par un Manson qui tourne le dos au public : « Hey cruel world... ». Tout le monde retiens son souffle, jusqu'au premier hurlement. Et là, c'est la folie!
 

3095320835_2_3_dG82JR8n

 
La fumée est crachée sur scène, les projecteurs convulsent, et la foule en subit déjà les premiers effets. Pression, puis dilatation, j'oublie très vite mes voisins, les visages et les corps sont secoués dans tout les sens, au rythme singulier de la chanson. Marilyn Manson est à environ 5 mètres de moi, peut-être un peu plus, mais quoi qu'il en soit, c'est génial! C'est génial de voir un type comme ça, alors qu'on ne l'a vu que dans des clips, ou des photos ultra formatées. Ici, c'est du naturel.
 

3095320835_2_5_tSVHyRd6


A un rythme endiablé, les morceaux s'enchaînent, tous énergiques et puissants, tous des hits qui ont fait la gloire du chanteur, connus par coeur par toute la foule. La lutte est sans pitié, mais je trouve le temps de reprendre les refrains, et quelque couplets. Chose assez intéressante, les pogos se calment et s'activent exactement de la même manière que Manson sur scène.
 

3095320835_2_7_AqBS06h2



Disposable teens, the love song, suivis par le nouveau single, no reflection, auquel j'ai accroché dès la première écoute. Je trouve que Manson bouge bien, il a l'air motivé, et ça fait plaisir de le voir comme ça. Armé d'une gâchette, il asperge la foule d'une fumée dense. Furtivement, je me rappelle du concert à Bercy, et conclue en me disant que celui-ci est bien mieux, je suis plus attentif à ce qui se passe sur scène, et si je souffre, je résiste mieux à la pression en suivant les mouvements de vague. Je ne suis plus le crétin paumé que j'étais il y a cette moitié de décennie.
 
(première publication : 9/6/2012)
Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité