Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
30 mai 2012

dure vie pour les antisémites

Qu'est-ce que c'est un juif sur un tas de cendres?Un dur à cuir! Hahahahaha!

Heu, non, je retire, ce n'est pas drôle du tout, en fait, ne m'envoyez pas en prison, ne faites pas s'abattre la censure sur moi. Je sais qu'il ne faut pas plaisanter avec ça, c'est grave, en effet! Je vais me taire, ne plus recommencer.


Avez-vous remarqué la tension qui s'abat de manière inexplicable sur une foule volontiers bon-enfant, à peine une minute avant que l'on ait commencé à évoquer les juifs? C'est à n'y pas revenir, d'autant qu'une fois le thème lancé, le risque de glisser vers une pente qui mènerait à ce que l'on soit traité de nazi ou de facho est certain à près de 100%, et ensuite, il est fort probable que nous ne soyons plus du tout invité jamais de la vie, qu'on meure seul, avec personne à l'enterrement.

Le fait est que dès qu'on dit le mot juif, tout le monde entend déportation, et toutes ces merdes. Donc, depuis les années 40, le terme est miné. Pour ne pas simplifier le cas de ce mot, il faut aussi préciser qu'il englobe un panel de définition assez riche, mais que chacun de ses sens, certes proches, ne sont pas nécessairement à mettre dans le même panier.

Entendu comme le chancelier Adolf l'utilisait, il désignait une race, censé avoir les mains crochues, des gros nez, une petite taille, un visage assez difforme, brun (c'est marrant, très proche d'Hitler, si on regarde bien...). Or, cette conception est un pure non-sens, car toutes ces caractéristiques n'avaient aucunes valeurs, la preuve étant que les allemands ont du faire porter aux juifs des étoiles, pour les reconnaître, preuve, s'il en faut, qu'il n'existe pas une ethnie juive à proprement parler, comme il existerait une ethnie noire. Biologiquement parlant, le terme de race désigne des animaux qui soit ne peuvent pas avoir d'enfants, soit peuvent en avoir, mais ces enfants sont stériles.

Parler de race juive est par conséquent une absurdité sans bornes, la notion de peuple ne peut même pas réellement les réunir, car ils sont éparpillés un peu partout dans le monde, de l'Europe centrale aux USA, en passant par plein d'autres endroits. On peut seulement reconnaître une appartenance commune, un sentiment assez fort: pour être juif, il faudrait d'abord se sentir juif, et au niveau du sentir, nos moyens de calcul modernes sont encore très faibles pour mesurer le degré.De mon point de vue, juif se rapproche plus d'une religion, le judaïsme. Mais pour ne pas faire de confusion, il est ici préférable de parler de judaïques ou judaïstes. Cette religion a pris un coup dans la gueule, avec l'avènement du christianisme, elle est extrêmement minoritaire, mais résiste encore. Cela dit, les non judaïques font tous preuve d'une ignorance crasse (moi compris, mais je me soigne), pour ce qui est des cultes, fêtes religieuses judaïques, etc...

Cela n'empêche, en tant que religion, il est possible, et même souhaitable de la critiquer, au même titre que les autres religions, il n'y a aucune raison que ce soit toujours la même qui en prenne plein la gueule. La loi autorise par ailleurs de critiquer les religions. Pour exemple, Michel Houellebecq avait dans un de ses livres écrit que la religion musulmane était la religion la plus bête qui soit. On lui colla un procès au cul, mais il remporta, car il critiquait la religion, et pas une catégorie de population.

Passé le problème de religion, que l'on peut critiquer, il y a celui du sionisme, et de l'antisionisme. Le sionisme est une politique contre les juifs, qui visait à les regrouper dans un pays, pour que nous ayons la paix. Politique absolument raciste, discriminatoire, etc, mais qui fut reprise par des dirigeants juifs, pour reprendre Israël aux mains des Palestiniens, sous prétexte que cette terre désertique avait été, 4000 ans auparavant, promise par Yahvé. Yahvé qui s'était bien foutu de leur gueule, car promettre un désert, c'est un peu moyen pour le peuple élu. M'enfin.

Se dire antisioniste n'est donc, à mon sens pas raciste, car c'est être contre une théorie politique, comme être anticapitaliste par exemple. Mais là encore, les plus gros amalgames sont faits, c'est du n'importe quoi. Pour finir, l'antisémitisme, utilisé pour qualifier le racisme contre les juifs, est une ineptie, car les juifs ne sont pas les seuls sémites, les arabes, maghrébins le sont tout autant, dons l'antisémitisme est étymologiquement un racisme à la fois contre les juifs, et les musulmans.

Je tenais à mettre au point ma pensée, car le simple terme de juif glane tant et tant de concepts qu'il est dur de s'en dépêtrer une fois tombé dedans. Ainsi, Woody Allen, d'origine juive, se dit juif athée, il parle donc du peuple, et exclue la religion. Voilà donc un marasme incroyable, par exemple, il est impossible de se dire contre les invasions d'Israël sans être taxé de SS, et comme le disaient les rappeurs du groupe sniper, qui dit: les enfants d'Israël et d'Ismaël ont les mêmes origines, preuve que faire la différence de peuple entre juifs et arabes est loin de la réalité.

(première publication : 24/12/2010)
Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 248
Publicité