Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
10 mai 2012

il faut cultiver son jardin

J'aimerais partager ici une réflexion que j'ai lue sur le site d'un auteur que j'apprécie beaucoup, Bernard Simonay, à propos du tabac.

2902539349_2


Tout le monde est conscient, peu ou prou que ce qu'on mange, viande, poisson, légumes, fruit est souvent cultivé dans des conditions pas très saines, avec pesticides, production forcenée de nitrate et méthane. Bref, pas très hygiénique. Tout le monde est aussi conscient que si le bio est trop cher, il est aussi possible de cultiver son propre jardin, dans lequel on peut savoir, dans la mesure du possible, la qualité de ce qu'on produit. Rien n'empêche les gens de faire pousser deux poireaux, et d'avoir trois poules.

En outre, pour certains produits interdits à la consommation, comme le shit (merde en anglais, est-il nécessaire de le rappeler?), pour ne pas avoir à payer plein pot un dealer qui a coupé le produit avec ses propres matières fécales, il lui est possible d'en cultiver, même si c'est illégale, au moins, il connaîtrait la qualité ce ce qu'il fume, et éviterait certains désagréments liés à la dilution du produit dans d'autres produits encore moins sains.

Bon, pour certaines choses, comme les médocs, c'est moins possible car trop compliqué, mais pour les produits de tout les jours, on peut le faire: mamy peut nous tricoter des pulls qui grattent, etc...

Tout les produits de consommation sauf un. Celui-ci, il n'en est même pas question, personne n'en a jamais parlé, et pourtant... Pourquoi n'en pas parler? Je veux mentionner le tabac. Dans aucune conversation, je n'ai entendu dire que ce serait mieux de faire pousser ses propres plants que d'acheter des trucs industriels, donner les trois quarts du prix à l'état, fumer des cigarettes imprégnées de produits chimiques qui augmentent la dépendance au maximum. Pourquoi?

Certes, il y a des rebelles, qui refusent les cigarettes en paquet de 20, et leurs préfèrent les roulées, parce que c'est moins cher, ya pas la colle présente dans les industrielles, et d'autres raisons assez légitimes, qui font oublier que les clopes roulées sont un peu plus nocives que les normales. Mais en tout cas, le tabac est le
même, surdosé en nicotine, et en produit favorisant son accès au cerveau, donc hautement dangereux niveau dépendance.

Je suis étonné que l'idée même de cultiver son propre tabac, pour la même raison qu'on cultive ses propres navets n'ai pas éclaté à l'esprit de quelqu'un, et ne soit pas répandu, à travers les écolo-bio-natureux, et à travers le mouvement baba cool.

Pourquoi cette idée ne semble-t-elle pas évidente? Question de soleil, de climat? Non, les lampes à UV sont conseillées pour les plants de cannabis. Alors quelle raison pour laquelle personne n'y pense? Certes, le papier et les filtres seraient encore à acheter, mais l'essentiel, le tabac, dont la production doit pas être beaucoup plus dure que celle du shit, serait à portée de main pour tout ceux qui ont la main verte!


(première publication : 23/7/2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout simplement parce que c'est interdit...
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 253
Publicité