Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
28 mars 2012

homme battu

Journée internationale des femmes battues, dans les journaux, nous lisons encore que le sujet reste tabou, c'est sans doutes pour cette raison que les journaux en parlent autant. Or, si tabou il y a, c'est chez l'homme qu'il faut le voir. Oui, parce qu'il y a des hommes battus, et ça personne n'en parle, les journaux taisent ce sujet, pourquoi? Si nous demandons l'égalité, il faut aller jusqu'au bout et surtout arrêter de croire qu'il n'y a que les femmes qui peuvent être victimes de violences.

Pour illustration, je reprend un texte d'un blog http://exfemmebattue.skyrock.com/1.html, auquel j'ai juste remplacé le mot femme par le mot homme. Juste pour en voir le résultat.

2163797553_1


En France, 10% des hommes subissent des violences conjugales. C'est même la première cause de mortalité et d'invalidité chez les européens âgés de 16 à 44 ans. N'oublions pas qu'ils sont aussi nombreuses à subir des violences sexuelles ou dans le cadre du travail...
Il ne faut pas croire que les violences ne touchent qu'un certain type d'hommes, que certaines classes sociales, ce serait une erreur grossière. Une récente étude fait même apparaître que les hommes cadres sont plus touchées que les ouvrières.
Lorsque les violences sont intra familiales, lorsque la main qui frappe est celle aimée, les conséquences sont désastreuses. Conséquences physiques, l'état de santé des hommes battus est en général déplorable, mais aussi psychologiques. Ils sont humiliés, rabaissés, apeurés, prisonnièrs. La femme violente fera tout pour convaincre son mari qu'il ne saurait rien faire sans elle, qu'il est incapable de se débrouiller seul, et il finit par le croire. J'ai tendance à croire que ce sont elles, ces monstres, qui sont incapables de vivre sans eux et qu'elles craignent tellement de les perdre qu'elles en arrivent à cette attitude honteuse.
Combien de fois avons-nous entendu et fait semblant de ne pas entendre, les appels au secours de l'un d'eux, au motif que cela ne nous regardait pas.
Alors, je vous en supplie, intéressez vous à ce qui se passe autour de vous, et ne soyez pas sourds à la détresse.
Si je vous en supplie, c'est que j'ai été un homme battu. Pendant près de onze ans, et jusqu'à cet été, je n'ai connu que la peur et la souffrance, les humiliations. Je dis "j'ai été", mais je le suis peut être encore car la peur sera toujours là. Je sursaute encore quand il y a du bruit chez moi parce qu'une porte n'arrête pas ces femmes là. Je regarde toujours derrière moi, je fais sans cesse des cauchemars. Je sais que les humiliations ne sont pas finies, et que mon divorce sera l'occasion encore une fois d'essayer de me diaboliser pour justifier l'injustifiable. Je sais aussi que je serai seul à l'affronter parce que les gens ont peur d'elle. Enfin, je suis sûr qu'elle ne me laissera pas recommencer à vivre tranquille. Quand j'ai eu le malheur de rencontrer quelqu'un, elle l'a harcelé, menacé.Elle est toujours là même si elle a fui à dix mille kilomètres parce qu'elle doit être jugé prochainement pour d'autres faits. Elle s'est inscrite sur les forums sur lesquels j'interviens régulièrement. Elle lira probablement cet article, elle pensera ce qu'elle en voudra. Sûrement que tout est faux et que je n'avais qu'à pas la "pousser à bout". Elle a également piraté mes messageries et écrit des mails injurieux signés de mon nom à certains de mes contacts. Et ce n'est rien comparé à ce qu'ont été ces années de cauchemar et de terreur...
Ce témoignage juste pour vous dire que j'ai crié, que j'ai appelé au secours des centaines de fois et qu'on ne m'a jamais aidé, juste regardé de travers le lendemain. Que pour ma famille, quand j'ai commencé à demander de l'aide, il fallait se taire, parce que c'était humiliant et que le linge sale doit se laver en famille. Qu'il fallait rester parce qu'on ne divorce pas quand on a des enfants.
Au jour d'aujourd'hui, je me retrouve, à 28 ans, seul, fauché, avec 4 enfants à charge, le nez trois fois cassé, le coccyx cassé et j'ai développé un lupus érithémateux systémique, sûrement en réaction au stress. Une partie de moi est morte, l'autre est plus forte, elle sait ce qu'il ne faut plus jamais accepté.
Alors, ne soyons plus sourds, vous comme moi, à ce qui se passe chez nos voisins. Ne nous cachons plus derrière le respect de la vie privée pour ne pas aider notre prochain. En France, environ 6 hommes meurent tous les mois sous les coups de leur conjointe. C'est intolérable


J'essaie de faire connaître à un maximum de gens les difficultés et les aberrations que rencontre l'homme battu qui décide de ne plus l'être, et de rassembler des témoignages. Merci de faire connaître ce blog, de le faire tourner et n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Merci !

 

(première publication : 29/11/2008)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 262
Publicité