Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
13 mars 2012

oraison pour notre dieu à tous

Le pouvoir d'achat n'a jamais été aussi bas, le Dieu Argent se fache, c'est
pour cela que j'ai décidé de publier cette courte oraison en l'honneur de
notre Dieu à tous, pour apaiser sa colère et conduire les moutons égarés sur
le droit chemin du libéralisme débridé.
 
La2-euro

Mes frères, depuis un certain temps déjà, nous voyons notre pouvoir d'achat baisser, la misère frappe à toutes les portes. Ce n'est pas la fatalité qui s'abat aveuglément sur nous, en réalité c'est parce que nous péchons tous. Trop d'entre nous ne vouent plus le culte qu'il faudrait à notre Dieu. Oui, mes frères, Dieu exige de nous un amour éternel et sans failles, amour qu'actuellement nous rechignons à lui donner. Nous sommes tous des pécheurs, et nous sommes tous punis de pécher, mais réjouissez vous, mes frères, car l'amour de Dieu est grand, il est prêt à nous accueillir à nouveau dans ses bras, c'est à nous qu'il appartient de nous tourner à nouveau vers Dieu, de lui prouver notre affection. Ensemble, je vous invite, mes frères et mes soeurs à jurer serment de fidélité à notre Dieu argent. Notre sort dépend de nous, nous avons maintenant le choix, voir notre pouvoir d'achat baisser encore et encore, ou glorifier la Bourse, dépenser sans compter pour relancer la croissance, nous endetter pour enrichir les actionnaires, les plus pieux d'entre vous travaillerons plus gratuitement pour le bien de l'Economie Mondiale. Trop d'entre nous doutent, mais je vous assure, les actionnaires et les traders ne peuvent se tromper car ils sont en communication directe avec l'argent notre Dieu qui surpasse les hommes et domine notre monde. Prions ensembles.


Je crois en l'argent, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en la Bourse, sa Fille unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint Capitalisme, est né de la Banque Mondiale,
souffre sous l'altermondialisme, a été critiqué,
a subit le crash de 29, mais est ressuscité des morts grâce à la guerre mondiale,
est monté à wall street,
d'où il viendra juger les riches et les pauvres.
Je crois au Saint libéralisme,
aux place boursière de wall street, Londres, Paris et Tokyo, au CAC 40
à la communion des actionnaires,
à la toute puissance du FMI et de l'OMC
au président bling-bling, président du pouvoir d'achat
à la croissance éternelle.
Ainsi soit-il.



Notre Argent, qui es en Bourse,
Que ton nom dollard soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pouvoir d'achat
Pardonne-nous nos économies,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont économisé
Soumet nous à la tentation publicitaire,
Mais délivre-nous de la banqueroute.
Car c'est à toi qu'appartiennent le règne,
La puissance et la gloire pour les siècles des siècles.
Amen, amène le pognon!

(première publication : 25/05/2008)
Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 253
Publicité