Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
2 novembre 2012

gagner de l'argent en attendant la mort

 

 

 

 

 

 

 

Quand on est petit-fils, ou petite-fille, on se fait vite chier.

 

Outre le fait que les vieux répètent sans lassitude aucune à quel point c’était cool le bon vieux temps, où il fallait une journée pour traverser un département, où les systèmes de chauffage nécessitaient des ramoneurs, et les toits faisaient travailler les chaumeurs. Cette époque où, à défaut de stérilets, de pilules, et de castration chimique, il fallait attendre que son enfant meure de faim pour s’en débarrasser.

Du coup, étant petit-fils, on est obligé de l’entendre répéter tout ça, et plus encore, comme le confort inimitable de la paille au fond des sabots, et le joie immense de recevoir une orange à noël.

mamiorange5

Etant petits-enfants, nous avons tous été confrontés à cette situation, la torture est telle qu’on en arrive à prier un bon dieu dont la science n’a pas encore prouvé l’existence. Et c’est en général à ce moment là que nos vieux chéris commencent à se plaindre de leurs douleur, de la mort de leurs voisins, amis, frères et sœurs (qui étaient nombreux, c’est dire si les hivers n'étaient pas rigoureux !).

De retour à la maison, c’est la déprime, mais voici une solution que j’ai inventé pour remonter le moral de tout le monde. Bien que je ne devrais pas donner les secrets de ma fortune, ma bonté me pousse à le faire. Vous voir malheureux serait un supplice de tous les diables.

 

Par définition, vos grands parents vont mourir, et ce faisant, ils vont léguer tout ce qu’ils ont à vos parents et oncles. Ce qui fait que vous n’aurez aucune chance d’en profiter, vos escrocs de parents préférant dilapider la fortune ainsi amassée, sans même penser à vous. Ca valait bien la peine de les faire suer les 25 premières années de votre vie si ce n’est pas pour profiter de l’héritage des vieux radoteurs !

mami1325607994361

Les bras ballants, vous voyez vos parents acheter des trucs pour leur propre confort, pour se consoler de la mort de leurs parents. A vrai dire, vous ne les avez rarement vu aussi heureux, sauf quand ils ont quitté la maison de leurs parents, une fois majeurs, pour visiter un peu le monde, mais là, vous n'étiez pas présents pour les voir.

 

Comment faire donc pour que vous aussi vous puissiez profiter de ces avantages en nature ?

 

mami7444_imageVous devez vous y prendre un peu en avance, avant la mort des personnes mentionnées plus haut. Le tout ne sera pas long, il vous suffit de prendre vos parents entre quatre yeux, lors d’un repas de famille, et de lancer les paris. Pariez donc sur la date de la mort de vos grands-parents ! Celui qui donne la date la plus proche empoche l’héritage ! Tout dépend ensuite de votre chance aux jeux, mais imaginez bien les étoiles qui pétilleront dans votre regard dès que vous retournerez voir les anciens. Vous en viendrez peut-être à énumérer les objets de valeur, et à mesurer au mètre carré près la superficie de leur maisonnée, sans oublier de vérifier dans leurs papiers, histoire qu’ils aient laissé trop en évidence un relevé de compte.

 

Dans une loterie, me direz-vous, il faut des gagnants et des perdants. Si vous pensez vraiment au perdant, rien ne vous empêche de punir celui qui aura été le plus loin de la date de mort en le faisant payer les funérailles.

 

Petite complexité : vous pouvez toujours ajouter dans vos paris la cause de la mort, et les maladies qu'ils attraperont avant de trépasser. Alzheimer, cancer, crise cardiaque... Autant d'évènements qui, grâce à un simple pari deviendront heureux.

 

Voilà en tout cas ce que l’on peut appeler investir sur de l’ancien !

(aussi publié sur crazygollum)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 248
Publicité