Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
17 septembre 2012

J'veux du soleil!

Je n'aime pas le soleil. Les autres aiment, ils disent que ça fait du bien après une saison hivernale trop intense. Ils prennent plaisir à se dorer la pilule, allongés sur un sable brûlant, agglutinés entre eux. Je n'aime pas le soleil.



Je ne sais pas qui a dit que le soleil est bon pour la santé, mais sans doutes n'avait-il pas bu que de l'eau ce jour-là. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas oublié d'être con.
 
J'veux du soleil!
Je suis allergique au soleil. Il me suffit de sortir sur le pignon de ma petite maison de campagne qui donne plein Sud pour que je sois secoué d'un formidable éternuement. Je ne sais pas si ça fait à d'autres de mes congénères, mais moi je peux être certain d'éternuer bien plus rapidement que quand on agite une plume sous mon nez. D'ailleurs, à l'inverse, j'ai déjà testé la plume, ça ne m'a rien fait.

L'éternuement n'est que le premier de mes symptômes, car très vite, j'en arrive à avoir chaud, et je sue fortement. Sans doutes est-ce la fièvre. Chaque été, je suis victime de ce mal qui m'entraîne chaque jour un peu plus au trépas. Mes gestes deviennent lents, la motivation disparaît, je n'ai même plus envie de me masturber car je sais quelle quantité de sueur s'écoulera de moi au terme de cette activité pourtant merveilleuse. Je reste donc dans le noir, allongé sur mon lit, à espérer une douche froide, où un bain de neige.

soleileruptionsolaire



Non, je ne sors pas quand il fait chaud. Déjà que je suis accueilli par un éternuement, je ne vois pas pourquoi je ferais un pas de plus. Je prendrais l'air en hivers. Je suis désolé, mais mon allergie au soleil ne se limite pas à une crise d'éternuements postillonneux. Au bout d'une journée au soleil, ma peau rougit, mon nez pique et mon front pèle. Si avec ça, le soleil est bon pour la santé, j'aimerais savoir dans quelle mesure!

Evidemment, il y a pire, car un autre effet bénéfique pour la santé est qu'il fait mal aux yeux, et risque d'aveugler tout ceux qui l'affrontent du regard.

Et surtout, je ne parle pas de l'aspect cancérigène du soleil!Ce serait trop. En comparaison, dites-moi donc si la pluie fait mal aux yeux, si elle donne le cancer de la peau, si elle donne des coups de soleil. Non! Jamais! Ce n'est jamais arrivé, la pluie est bien plus bénéfique que cet astre qui brille au-dessus de nos têtes.
 

3092514489_1_7_oSHvgFFj


Pourtant, combien d'écolos-bobos s'extasient devant le soleil, et l'énergie renouvelable qu'il produit lorsqu'il rencontre un panneau solaire. A ceux-ci, je dirais en premier que les panneaux solaires contiennent des composants hautement toxiques pour la planète, et en plus, ils sont en entière contradiction avec leurs principes élémentaires.



Les écolos n'aiment pas le nucléaire par principe, alors que le soleil est en lui-même une boule thermonucléaire, d'où son caractère cancérigène, d'ailleurs.



Décidément, je n'aime pas le soleil. Une cave me conviendrait pour passer l'été tranquille et attendre l'hiver sain et sauf. Des animaux hibernent, je crois que je vais étérner.

paul2

(première publication : 26/5/2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 248
Publicité