Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
24 avril 2012

trois décennies de retard

Bande d'abrutis! Combien d'entre-vous, cravateux, se targuent, se félicitent des immenses progrès d'Obama. Son premier geste pour sauver l'humanité était qu'il était noir, mais depuis qu'il envisage de réformer de système de santé de son pays (qui est à l'heure actuelle régit par les grandes firmes pharmaceutiques et les assurances privées seules), pour éviter cette anarchie sans nom et cette injustice. Un pas en avant, certes, mais dois-je vous rappeler, politiciens français de tout bords que ce système uniquement privé fut introduit il y a une trentaine d'années par un certain Ronald Reagan, qui a, en concert avec madame Thatcher (pour mieux la connaître, cf la chanson de Renaud à son sujet), désinvesti complètement l'Etat dans la régulation des entreprises régies jusqu'alors par le-dit Etat.

2767056070_1


Vous applaudissez Obama, et sans doutes avez-vous raison, vous montrez vos mines ravies devant la télé, vous parrez de vos plus belles cravates. Soit. Vous savez à quel point le système de santé aux USA, et aux Royaumes-Unis est merdique, injuste, et tout ce que vous voudrez. Vous avez bien regardé sicko de Michael Moore, pamphlet sur la santé américaine, que même Cuba dépasse. Vous savez en outre comment le réseau ferroviaire anglais est vétuste, les patrons préférant se remplir les poches plus que de réparer les rails. Bref, tout décrire prendrait tout un blog, et non un seul article.

Alors, expliquez-moi une chose, une seule. Pourquoi vanter le projet de renationalisation d'Obama, alors que vous, connards que vous êtes, faites tout pour détruire les services publics? France télécom? vendu. Renseignements téléphoniques? vendus. Autoroutes? vendues. EDF GDF? vendu. La poste? en cours. La sécu? en cours. Je continue la liste? Ce que vous êtes en train de faire, c'est reagan et Thatcher qui l'ont déjà fait, il y a 30 ans. Et on voit bien que c'est l'échec, sans un directeur central et étatique, chacune des entreprise tape dans les pattes des autres pour tenter de gagner des parts de marché, sans faire attention aux citoyens qui sont d'ailleurs que des consommateurs. L'échec est irrévocable, et les instigateurs de cette idée débile tentent de revenir sur leurs pas.

Pourquoi, dans ce cas là, imiter leurs erreurs? Pourquoi les applaudir pour leur marche arrière, et pourtant continuer à courir vers le mur. Il ya quelque chose que moi, pauvre consommateur boursoufflé d'idiotie, et incapable de comprendre les voies du marché, ne pige pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer cette contradiction? Si mon voisin fait une erreur et s'enlise dedans pendant 30 ans, mais tente enfin de s'en sortir, n'est-il pas plus simple que j'apprenne de ses erreurs plus que de l'imiter, ça me permettrais d'être en avance pour une fois!

Je rappellerais, moi, misérable cloporte que je suis, que le préambule de la constitution, alinéa 9 affirme que certaines sociétés ne peuvent être privatisées". Seulement, vous vous acharnez, que vous soyez de gauche ou de droite, à démanteler l'intégralité des services publics. Lentement, mais sûrement, vous n'épargnez rien dans votre folie, et faudra-t-il attendre 30 pour ensuite faire marche arrière? Il sera bien tard!

Vous êtes terrorrisés par ce que vous appelez la délinquance, et le spectre de la criminalité, mais ignorez-vous que les grands réseaux de criminalité, les gangs, aux USA sont nés il y a comme par hasard 30 ans? Et ont prospéré depuis en profitant du désengagement total de l'état. Si il n'y a plus de structure dirigeante, il est bien facile de créer des gangs secrets, il n'y a plus de surveillance. Vous voulez donc suivre cette voie? celle des villes ravagées par le crime (cf l'histoire de 50 cent, et d'autres). Moi, je vous réponds que je ne veux plus subir votre politique aussi stupide qu'aveugle. Et je sais que quoi que je fasse, il est impossible de redonner la vue à un homme qui s'est mutilé les yeux. Continuez à piloter la voiture, moi, j'ai vu le mur, et je ne veux pas être dans la bagnole quand aura lieu l'impact.


(première publication : 26/1/2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 252
Publicité