Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
7 janvier 2015

Le deuxième Hugo d'Or

Je vous ai délaissé ces derniers temps, et je m'en excuse le plus platement. Le travail, mais aussi d'autres projets d'écriture ont occupé tout mon talent de rédaction. J'ai envoyé un milliardaire sur Mars, et j'effectue actuellement un pèlerinage au pays du Tarot.

 

Ceci étant dit, l'actualité me rattrape, et me voici atteint d'un embrasement indescriptible. C'est le moment, mesdames et messieurs, d'ouvrir la deuxième cérémonie des Hugot d'Or, le trophée qui récompense les tentatives éhontées de s'attaquer à la création, sous toutes les formes qu'elle soit. La censure, ne constituant, en réalité que l'acte de promotion le plus aboutit d'une oeuvre d'art.

 

Sans plus tarder, je décerne le Hugot de Bronze à la Corée du Nord, sous la responsabilité de Kim Jong Un. Le brave homme au visage poupon a en effet eu la bonne idée de vouloir interdire la diffusion du film "the interview", oeuvre du 7e art retraçant son parcours présent et avenir dans les grandes lignes. Ses menaces d'envoyer des spams à répétition, et de révéler les sites que visitent toute la population mâle de la planète entre 23h et 2h du matin à la gente féminine a convaincu les producteurs d'annuler la diffusion du dit film.

 

L'interdiction aura pour seul effet de faire exploser les téléchargements : merci pour ce coup de pub formidable !

topelement

Le Hugot d'or, lui, sera évidemment décerné aux trois individus au look patibulaire (mais presque), qui se sont rendus dans les locaux de Charlie Hebdo pour la simple raison que leur courrier n'a pas été publié dans la rubrique courrier des lecteurs. Un acte que je trouve personnellement excessif : une enveloppe d'anthrax comme celle que j'ai envoyée aux impôts aurait suffit. Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ne pas agir de façon civilisée, par exemple en n'achetant pas Charlie Hebdo ? Je ne saurais y répondre. Mais face à cet acte de musèlement de l'expression, il faut réagir, manifester, courir acheter Charlie Hebdo, s'y abonner pour ceux qui ont la chance d'avoir un CDI, ce qui est rare de nos jours, et enfin, prouver que la censure est la meilleure propotion possible.

 

Pour ma part, et pour hommage, je vous montre une sélection de caricatures.

 

mahomet_charb_bd_charlie_hebdo_0-299x300

ch1

MCdgyjb

ByxVESkIgAAkGUl

merah_charb

 Enfin, je me permets de vous communiquer un lien, la première vidéo qui a réussi à me faire décrocher des larmes (mais de rire, cette fois), et qui correspond entièrement à ce que je pense : l'attaque terroriste n'a rien à voir avec une quelconque revendication politique. En voici la preuve.

 

 

Je suis Charlie

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 248
Publicité