Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
11 juillet 2013

défilé printemps-été 2013

 L’été est là, je pense que chacun de vous l’a remarqué. Maintenant, il reste plus qu’à choisir des attitudes appropriées pour supporter ces chaleurs, ce soleil, et tutti quanti. Comment faire ?

 

Plusieurs solutions s’offrent à nous. Certaines personnes, qui déjà se plaignent alors qu’il y a deux semaines, désespéraient de ne voir à l’horizon que de la grisaille, doivent suivre ce premier conseil prodigué par votre serviteur : se mettre la tête dans le congélo jusqu’à ce que mort s’ensuive. Je veux bien en aider quelques-unes, mais pas tout le monde : je n’ai pas que ça à faire de sauver l’humanité de sa propre connerie.

 

Pour les autres, le vêtement léger, blanc semble approprié. Ça tombe bien, puisqu’en même temps que l’été arrive, les soldes démarrent. La nature est assez bien faite. L’hiver vient avec Noël, la rentrée avec l’automne, et l’été avec les soldes. C’est un mécanisme absolument bien huilé, sans le moindre accroc.

 

Figurez-vous que moi-même, j’ai eu envie de me ruer dans les magasins à l’horaire d’ouverture, de frapper la ménagère qui traine ses trois enfants (un à chaque bras), d’arracher les vêtements de leurs cintres trop parallèlement alignés, et surtout, d’insulter la caissière, parce que, franchement, 20 %, pour un sac Vuitton, c'est vraiment pas grand-chose. La prochaine fois j’achèterai une contrefaçon.

 

burqa_3

Alors que je m’apprêtais à écraser les pieds d’un gamin braillard (à défaut de la tête), j’ai eu une vision. La mode printemps-été 2013 dans le domaine du prêt-à-porter. Une burqa !

 

La passante déambulait entre les rayons, ainsi fringuée, à la recherche de quelque chose de saillant à se mettre. Je me suis tourné vers la vendeuse la plus proche, occupée à désigner le rayon « mauvais goût » à un quelconque étudiant qui a envie de draguer sur les plages de Dunkerque, et lui ai demandé où pouvait se trouver le rayon « burqa ».

 

burka-sunglassesBrillante idée, qu’une burqa noire en plein été. Je la recommande à tout le monde, mais attention : faites bien attention à ce qu’elle ne soit pas équipée de ventilations style tente quechua Air. Aucune ouverture d’aucune sorte ne doit être entrevue. Sur la plage, votre burqa sera du plus bel effet, si tant est que vous souhaitiez prendre le soleil. Pour les randonnées aussi, vous pouvez la mettre, pendant les soirées burqa mouillées au camping, cette burqa mettra en valeur vos formes les plus gracieuses, et je ne parle pas du camping, évidemment, car cet artefact vous fera faire l’économie d’une tente dépliable. Tel l’escargot, ce gastéropode, vous porterez votre maison sur votre dos.

 

Il y a quelque chose de malin dans cette manière de voir le monde, d’autant que si votre burqa est bien conçue, elle vous empêchera utilement de manger une glace, ou de siroter un soda glacé avec une paille.

 

De toute manière, votre accoutrement vous interdira de consommer n’importe quel aliment en dehors des heures de la nuit. Car qui dit burqa dit aussi Ramadan. Hasard du calendrier (encore un), c’est exactement ce mois-ci qu’au lieu cette période de jeûne bienfaitrice.

 

Madame Burqa était accompagnée de son tendre époux, qui lui, avait choisi de porter des choses plus légères. Une bonne barbe broussailleuse pour se protéger le cou des UV cancérigènes, et une djellaba noire, assortie à madame. Preuve du goût vestimentaire de nos modèles. Par contre, monsieur avait lui le droit de se balader tête nue. Complètement nue, rasée de près, pour pouvoir recevoir le soleil comme il se doit : avec un crâne rouge, lisse, et qui pèle.

burq89400e-image-de-Les-Aventures-de-Rabbi-Jacob-3576

burqLe-DVD-pourra-t-il-sauver-Le-missionnaire_portrait_w532Je suis rentré chez moi, avec la ferme intention de me laisser pousser la barbe sous la burqa : on n’est jamais trop prudent. J’ai alors croisé un rabbin, lui aussi habillé en tenue estivale : chapeau noir, barbe et cheveux convenablement longs, et vêtements noirs. Soit dit en passant, les curés ne font guère mieux, mais comme le mariage gay leur a foutu un coup au moral (les PD ont à présent le droit de se marier, mais toujours pas les curés), ils préfèrent se cacher, et préparer leurs pancartes pour le mariage des prêtres. Je les comprends.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour je voudrais entrer en contact avec l'auteur de la photo de la femme en burka et lunettes blanches en d'utiliser cette image ds une création artistique comprenant 2 autres photos<br /> <br /> Merci de maider<br /> <br /> Bee agbee
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité