Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
28 janvier 2013

tsamère - Ferrari - lecaplain

jeremy-ferrari-9qejdtLe premier à passer devant le public et Ferrari, il s'occupera de la difficile mission de chauffer la salle. Sur les écrans, on retrouve les trois compères dans un couloir d'hôtel. Jérémy a commis une boulette : il a massacré un noir qui est entré sans autorisation dans sa chambre en disant « Je vais tout nettoyer ». Jérémy ayant compris « Je vais te nettoyer », le geste semble légitime, mais il faut se débarrasser du corps, surtout qu'en plus des traces de lutte, il y aurait des traces à la Strauss-Kahn. Vif échange : la solution des toilettes est adoptée, le problème est résolu, le spectacle commence.

 

Si à la télé, le thème de prédilection du gars est l'humour noir, sur scène, il s'attaque en particulier à la religion. Un geste salvateur, pour tout abonné de France Télécom qui se demande si la vie a un but, et s'il ne serait pas mieux d'en finir.

Reste plus qu'à lire la bible, en particulier les passages du début, qui sont commun aux trois religions du « Livre » pour faire son choix. C'est donc parti pour un commentaire de la génèse. Lecture à la lettre, qui éclaire évidemment sur ce que les entreprises cultuelles ont à nous apporter.

 

Tout est passé en revue : depuis Abraham, employé modèle à qui Dieu demande tout simplement de trucider son unique rejeton, à cet homme qui sauve un étranger qu'il a hébergé en proposant aux bandits de violer sa femme, en passant bien sûr par Noé, qui, après avoir aidé les animaux, en sacrifie quelque uns pour le kiff. Autant de textes authentiques, que l'on retrouve dans les traductions courantes.

 

Au passage, il rappelle que la bible stipule que l'homme aux testicules écrasées n'a pas le droit d'aller à la messe, et en profite pour passer dans le public et faire lire le passage incriminé. La démonstration est effarante, même si pendant ce petit tour, le projectionniste a du mal à le suivre. Il rappelle d'ailleurs à une vieille qui n'arrive pas à lire les lignes de la bible que le spectacle est remboursé pour ceux qui comme elle ont le droit au « son mais pas à l'image ». Un geste généreux de sa part, vu que « ce sera sûrement son dernier spectacle comique ».


Retour sur scène, Jérémy Ferrari en vient aux actes des hommes d'église, qui pour prouver leur foi tentent de marcher sur l'eau, ou s'accrochent à 500 ballons d'hélium pour s'envoler. Une histoire vraie, qui fait douter de la composition des hosties.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 247
Publicité