Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
22 janvier 2013

le pire, c'est la guerre

 

 

Je suis profondément antimilitariste. Les uniformes kaki me font horreur, en partie pour le manque de goût vestimentaire, mais aussi parce qu’en pleine ville, les coloris feuillage des soldats n’est pas forcément très très utiles, et encore moins judicieux.


Bref, je ne les supporte pas, tout simplement. Leur virilité exacerbée, leur vulgarité omnipotente et leur grossièreté braillarde et exubérante sont autant d’insultes à l’élégance, et à la réalité artistique du monde.

soldat


Quoi qu’ils fassent, je ne peux pas les voir en peinture. Quand ils ne font pas la guerre, leur énergie est perdue, ils font des concours de pets dans leurs dortoirs, et ils oublient l’exiguïté ambiante en jouant à la biscotte. Quand c’est la guerre, ils massacrent des innocents, et sont pleurés quand ils meurent, alors que ça fait partie des risques du métier, comme un bibliothécaire obligé de réparer un livre déchiré par un môme.

 

Bref, à tout moment, si l’homme est un loup pour l’homme, le militaire est un parasite pour l’homme.


Évidemment, le budget du ministère des Forces armées est au moins le double du ministère de la Culture, si ce n’est plus, et ça, c’est quand même intolérable.


Vous m’avez compris. Seulement, dans cette inimitié envers cette catégorie de la population se pose en contradiction avec le reste de ma pensée. Tout ce qui touche à la soldatesque souffre en mon esprit d’une incohérence quasiment insoluble.


En effet, ma misanthropie militante et tapageuse me pousse à détester l’ensemble de mes congénères, et à souhaiter n’être plus que le seul survivant d’une hécatombe généralisée, ce qui, je vous l’accorde, n’est pas gagné si je ne mets pas la main sur quelque pierre philosophale.

soldatotto-dix-l-assutPeut-être avez-vous lu mon double article « manifeste pour la liquidation de l’ensemble de l’humanité », hé bien dites vous que depuis, ma haine n’a cessé de grandir, puisque je commence à en vouloir à mon propre reflet qui ne sait toujours pas s’habiller ni se coiffer proprement (à moins que ma haine a ce sentiment pour point de départ).


Du coup, l’armée semble une bonne solution pour mener à bien mes rêves de grandeur. Imaginez : payer des gens pour tuer le plus possible de cibles préalablement établies pour qu’ensuite elles se fassent elles-mêmes lâchement descendre par un trop grand nombre d’ennemis.


Une bonne manière de programmer la fin du monde est de faire en sorte que l’ensemble des armées se tape dessus jusqu’à ce que mort s’ensuive, ou jusqu’à ce que la fatigue aura eu raison du moral des troupes.


Toute cette violence exacerbée au bon goût de sang aurait de quoi me réjouir, mais cette vulgarité le rend justement malade, car pour qu’il y ait guerre, il faut définir une cible à l’avance. Or, cela est de la pure discrimination, et je ne le supporte pas. Pourquoi les Afghans ont-ils plus le droit d’être trépanés que les Iraniens ? Tout ici n’est qu’injustice.


Du coup, au lieu de lire avec joie, comme tout un chacun le fait depuis quelques jours, les lignes des journaux qui évoquent plaisamment la guerre menée au Mali, je préfère les zapper pour rejoindre au plus vite la page culture. Toujours ces mêmes photos de désert enfumé, et de chars d’assaut accidentés ne réussissent pas à attirer mon attention, et je me dis qu’en 14-18, je me serais fait chier si j’avais été abonné à la presse quotidienne nationale.


Seulement, une idée pour pallier mon dégoût m’est venue.


Une idée toute simple.


L’entretien de la soldatesque coûte cher, l’entretien de la bombe atomique tout autant, et je ne parle pas de nos ennemis maliens ou libyens qui nous enquiquinent et menacent d’attaquer des villes de plus de 5 000 habitants.


Du coup, il me vient une idée : envoyons l’ensemble de nos troupes chez nos amis, faisons-les se battre sur une plaine, puis lançons toutes nos bombes. Un l’espace de quelques minutes, tout ce qui dérange est gommé de la carte, et la principale raison de faire la guerre (qui est l’armée) a disparu tout comme la menace atomique.

soldat327707015_small

J’ai résolu, enfin, ma contradiction fondamentale, mais ce faisant, mon blog est à présent surveillé par les RG à cause de mes propos légèrement radicaux. Peut-être que je vais être interrogé par la cellule contreterroriste, alors si vous suivez mon blog, faites donc des dons pour assurer ma libération. Je prends les chèques, l’espèce, et aussi en nature (il y a si peu l’occasion de s’amuser en tôle).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité