Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
7 octobre 2012

l'innoncence des musulmans (2)

Normalement, je ne me serais pas plus étendu sur le sujet, mais je me sens obligé. La conjoncture et la météo le permettent, alors allons-y gaiement!
 
Il est amusant de voir à quel point la liberté d'expression est à géométrie variable!
 
Regardez-bien la réaction de nos dirigeants, elle est unanime!
 
Il faut condamner cet odieux journal qui ose toucher à l'actualité brûlante en publiant des carricatures d'un prophète dont le seul talent consiste à signer un livre de versets, et d'en faire la promotion dnas tout les médias de l'époque.
 
Au bûcher Charlie hebdo qui ose utiliser la liberté d'expression.
 
Tout les ministres s'en prennent à ce journal humoristique, certain disant qu'on peut rire de tout, mais pas n'importe quand. Curieuse façon de voir les choses : le rédacteur en chef aurait du attendre 6 mois pour sortir sa série de dessins, une fois que tout le monde a oublié l'affaire.
 
Non, je m'indigne. Charlie Hebdo a bien fait, il a eu mille fois raisons de le faire, la liberté d'expression est le premier droit fondamental de l'homme, un droit à préserver envers et contre tout.
 
Or, qu'en fait le gouvernement, il le foule du pied de la plus belle manière, révélant encore une fois que la démocratie n'est vraiment pas acquise, même dans nos pays.
 
Charlie Hebdo a bien fait, je le répète, mais à l'opposé, je suis pour la manifestation contre le film et les caricatures. Les manifestations, quelles qu'elles soient relèvent elles aussi de la liberté d'expression, et les interdire est une grave atteinte, aussi grave que de blâmer des dessinateurs.
 
Pour finir, je retiens votre attention sur le fait qu'aujourd'hui, vendredi, un certain nombre d'ambassades sont fermées, puisque le vendredi est "jour de prière". J'ignorais que les jours de prière étaient les jours où il fallait tuer des ambassadeurs... La prière, justement, n'est-elle pas un acte de paix et d'amour ?
 
J'ai l'impression que l'histoire ne fait que commencer.
 
(ps : regardez dont certains des commentaires publiés sur l'article précédent : ils usent de la liberté d'expression qu'ils fustigent. Etonnant, non ?)
 
(première publication : 21/9/2012)
Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité