Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
24 septembre 2012

l'or noir

Il paraît que le pétrole, et l'essence deviennent chers. Il n'est pas une personne qui dira le contraire. C'est vrai que dernièrement, la barre des 2 euros au litre a été franchie dans une station parisienne.

3101879911_2_3_Qo66GYC1
Il est vrai qu'en comparaison, le litre de lait à 60 centimes est pratiquement donné. Du coup, je me suis dit qu'il fallait que j'enquête sur le terrain pour me rendre vraiment compte des prix de ce qui se boit, et les comparer au prix du pétrole. Contre toute attente, donc, j'ai quitté ma tour de cristal sans fenêtre ou je suis vraiment bien installé, surtout depuis que j'ai un écran en ivoire lui aussi. Que ne pourrais-je faire pour ce blog!
 
J'ai premièrement visité mon pâtissier préféré que je ne côtoie plus depuis qu'il a passé ses 3 cookies de 1euros 65 à 2 euros. Je lui ai demandé combien il vendait une bouteille de soda de 50 cl. 2 euros20 . Du coup, ça revient deux fois plus cher que de l'essence!  Mon petit goûter revient à 4 euros 20, un scandale quand on pense à toute l'essence qu'on pourrait acheter avec une telle somme.

Puis, je suis allé enquêter sur le prix du red bull, qui est approximativement aussi énergisant que du sans plombs. 5 euros le litre, s'il vous plaît! (sauf quand il est distribué par de belles plantes) 3 euros plus cher que de l'essence. Il y a de quoi tourner de l'oeil. Il m'a fallut prendre mon courage à deux mains pour constater d'autres prix. Le cidre coûte entre 1,5 et 3 euros, le cubi de rosé, tout comme le fût de bière, 3 euros. Mais il y a pire! Punch : 7 euros. Passoa : 15 euros, comme la vodka. Et le grand Marnier monte à 30 euros la bouteille. A ce prix là, on a jusqu'à 15 litres d'essence!

Et je suis complètement tombé des nues lorsque j'ai découvert qu'une absinthe de qualité s'élevait à près de 60 euros le litre! Près d'un demi plein d'essence. Heureusement que la bouteille de chouchen ne coûte qu'une douzaine d'euros.

Bon, d'accord, je suis de mauvaise foi, parce que je ne parle ici que de boissons. Certes, l'eau de javel est moins chère, puisqu'elle coûte 60 centimes au litre. Mieux vaut donc rouler à l'eau de javel qu'à l'essence. Mais pour le reste, c'est infernal. Les 500 mL de shampoing fructis avec les acides de fruit qui vont jusqu'aux pointes reviens à 5,70 euros, plus de 11 euros le litre!

L'huile d'olive, quant à elle, coûte 4,15 euros au litre, mais on lui pardonne parce que c'est un produit de luxe.

Du coup, en comparaison de tout ces prix, le premier qui affirme que l'essence est devenue chère, je lui casse la gueule!

C'est vrai, on parle du bidon de pétrole à 50-70 euros, mais vous avez déjà calculé le prix d'une crème anti-ride?

Si la rareté fait le prix, l'essence est certainement un des éléments les moins rares du monde. La pénurie est bien loin, c'est moi qui vous le dit!

Certains vont même jusqu'à parler d'or noir! J'ai vérifié, et je peux vous affirmer que si je trouve le lingot d'un kilo d'or à deux euros, je courre l'acheter!

 

(première publication : 12/7/2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 248
Publicité