Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
9 septembre 2012

lettre à l'heureux élu

Cher président,

Durant le précédent quinquennat, j'ai été assez sage. Je n'ai pas beaucoup manifesté dans la rue contre ton autorité, je n'ai pas dit trop de gros mots quand je t'ai vu à la télévision, je n'ai jamais été flashé, et n'ai enfreint le code de la route que quelque fois, mais c'était pas ma faute.


En conséquence de quoi, j'aimerais que tu m'offres des cadeaux. Tu peux les envoyer par chronopost, puisque j'ai enlevé le sapin il y a déjà quelque mois.
 
 

3086325883_1_3_JuT5ENZv



Pour mon premier cadeau, j'aimerais avoir un plus gros salaire pour mon travail, et un plus grand nombre de jours fériés. Les années passées, les jours fériés tombaient des dimanches, et je n'ai donc pas pu beaucoup en profiter. Ce serait donc bien qu'ils tombent pendant la semaine, cette fois-ci. J'aimerais avoir un peu plus d'heures de travail, parce que 70%, ça ne fait pas de très gros salaires. Heureusement que je vis encore chez mes parents pour les arnaquer un max.


Comme deuxième cadeau, j'aimerais bien être titularisé, pour avoir un poste fixe. Par conséquent, j'aimerais que les concours de la fonction publics me posent des questions sur des sujets que je connais bien, mais pas les autres, pour que je puisse battre tout ces nuls qui planchent en même temps que moi.
 

3086325883_1_9_FDhg4BebJ'aimerais aussi que ma copine ait son CAPES. Mais, si tu lui donne son CAPES, ce serait très gentil de ta part si tu ne l'envoyais pas très loin de moi, parce que déjà que 250 km, c'est loin, et ça fait mal au coeur, alors si c'est plus, je risque de pleurer. Au pire, si tu ne peux vraiment pas, j'aimerais que tu me donnes un métier dans une bibliothèque dans la même ville qu'elle, comme ça, on pourra habiter ensemble. Ca ne me dérange pas de déménager, mais il faut que j'ai un métier, parce que si tu me donne le chômage à la place, ce ne serait pas terrible comme bonne surprise.


J'ai aussi envie que tu mettes la peine de mort, pour tuer tout les gens qui n'étaient pas gentils avec moi à l'école. Tu sais, des fois, ils se moquaient de mes lunettes et de mon nom de famille, et les autres présidents n'ont rien fait pour l'empêcher.


Je voudrais aussi avoir plein de temps pour écrire sur mon blog et sur mon roman. Mon roman n'est pas encore prêt, mais je crois qu'à la fin de ton quinquennat, il sera terminé. Ce serait bien que je trouve un éditeur pour le publier, mais après la publication, il faudrait que tu mettes un peu de censure, comme ça, le livre se vendra encore plus, un peu comme les fleurs du mal de Baudelaire. Ce serait bien que la censure soit pas trop forte, comme par exemple une étiquette « accord parental recommandé ».

L'art en France est devenu assez chiant, alors ce serait bien que tu fasses une politique sécuritaire de bâtard, comme ça, les artistes vont faire de l'art plus intéressant, mieux que les chansons des restau du coeur qui sont pas très jolies.
 
 

3086325883_1_7_DU6Uf9EcJe souhaiterais aussi que tu mettes plein de pourcents sur le livret A, comme ça, je pourrais faire plein d'économies avec mon argent mis sur mon compte. Pour ne pas dépenser trop d'argent, j'aimerais aussi avoir un appartement avec un loyer très pas cher, et une voiture pas chère non plus. J'ai entendu parler des appartements de fonctions et des voitures de fonction dernier cri, et si tu pouvais m'en donner une, ce serait chouette et vachement cool de ta part.




Ce qui serait bien, c'est que tu mettes moins de matchs de foot pendant les épisodes de docteur House. Il y a trop de matchs de foot à la télé, alors que les supporters ne sont pas obligés de regarder les matchs en direct, tu pourras toujours les enregistrer, et les diffuser plus tard, où à la place de the voice, qui ne m'intéresse pas beaucoup. En parlant de ça, est-ce que tu pourrais enlever les pubs des affiches, de la télé, de la radio, et d'internet. Elles me cassent les oreilles et me donnent envie d'acheter tout un tas de truc qui encombrent mes placards.



Il y a un autre truc que je voudrais, ce serait que tu légalise le cannabis, comme ça, je pourrais savoir ce que ça fait dans la tête quand on fume un pétard. En ce moment, c'est interdit, et j'ai peur d'être repéré par la police, alors je ne fume pas, mais je suis assez curieux. J'aurais aussi envie que le téléchargement gratuit soit légal, parce que j'écoute pas assez de musique, et les CD sont chers. Tu n'as qu'à faire qu'on paye un peu plus cher les abonnements à internet, et comme ça, on pourra télécharger plein. Mais par contre, ne fait pas ça pour les romans, parce que sinon, j'aurais pas beaucoup de sous.
 

3086325883_1_5_HONyXAhH


 
Enfin, j'aimerais que la belgique se sépare, comme ça, la partie qui parle en français pourra se coller à la France, et du coup, notre pays sera plus gros, ce qui relancera la croissance.



Signé: Hugo
 
(première publication : 27/4/2012)
Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 242
Publicité