Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
31 août 2012

Je ne regrette rien !

Je suis sorti de Bercy vanné, usé, comme après une nuit entière à faire l'amour. Mais, contrairement à l'année dernière, je tenais debout, et je pouvais marcher. A l'époque, la fosse m'avait ruiné. Dans le couloir qui menait aux gradins, Loulou, Alexandre Astier et moi nous arrêtons pour acheter à boire. Il ne fallut que très peu de temps pour vider les bouteilles (sur aucun pantalons, cette fois-ci!). Lentement, nous nous remettons de nos émotions.
 

3076206751_2_3_UzN6FH2FLe spectacle joue encore à plein régime dans mon esprit, comme si j'avais le concert en surimpression dans les yeux et les oreilles, en même temps que le sifflement. Le coeur bat encore fort, à moins qu'il ne brûle. J'y étais


2h15 de concert de Rammstein! C'est trop beau pour être vrai. Je me dis qu'à côté de ça, le concert tourné à Nîmes ne vaut rien du tout. Heureusement que celui-ci est enregistré sur DVD! C'est quand même fou, deux de leurs concerts filmés en France. Il y a de quoi éprouver une grande joie!


La foule s'est vidée progressivement, nous attendons tout les trois pour réaliser, et surtout, respirer un coup. La fosse est jonchée de déchets, de flyers et autres gobelets. Beaucoup de confettis aussi. Une bataille a eu lieu, mais déjà il faudra penser à en effacer les traces. Une bonne femme de Bercy nous demande de nous en aller.



Nous nous décidons.



Dehors, il fait nuit. Le ministère des finances est presque pratiquement éteint. On s'en fout, il faut rentrer maintenant. Je suis reconnaissant à n'importe quoi d'avoir assisté à un tel concert. Le meilleur de ma vie. Leur repassage en France est évoqué, on se donne déjà rendez-vous, mais c'est tellement loin!
 

3076206751_2_7_Rtgvz1Az


Loulou décide de prendre un taxi parce qu'elle n'avait pas de bombe lacrymogène dans son sac. Je remonte l'avenue de Bercy avec Alexandre Astier (qui s'appelle Loïc), on parle de choses et d'autres en croisant des mendiants qui savent pas ce qu'ils ont manqué en n'économisant pas pour le concert de Rammstein. Ils dorment déjà. Je croise quelque badauds qui sont cette fois plus intrigués par mon accoutrement que véritablement horrifiés. C'est Paris la nuit, après tout.
 

3076206751_2_9_ITpOd4fQ


Je tourne vers le boulevard de l'hôtel, et sens la fin qui m'assaille. Je m'arrête dans un kebab avec une porte qui ferme paset demande un hot-dog (pour continuer avec l'ambiance chinoise de la veille au soir). Avec un fort accent, le tenancier demande si je venais de Bercy, et si le groupe était espagnol.
 

3076206751_2_11_gqYOxFFaUn gars aux cheveux longs et au grand manteau vient pour acheter une canette. Echange de politesse entre fans. Je m'assieds pendant qu'il repart. La télé est mise sur la 2, avec un reportage sur le mariage des prêtres. Il faudra que je le regarde à l'hôtel.

En sortant, je commande une deuxième canette.


Devant l'hôtel, quelque métalleux. Echange d'amabilités, puis je monte. Je me dis que l'hôtel doit être plein à craquer de chaînes et manteaux noirs et bracelets à clou. Quelle proportion? J'imagine un respectable homme d'affaire seul dans son étage entouré de jeune effarouchés par un concert trop fort, avec des acouphènes dans les oreilles. Il y a de quoi avoir peur!
 

Télévision, je la mets en sourdine. Je me dis que je suis contre le mariage des prêtres puisque de toute façon, comme tout mariage se termine par une séparation et que de toute manière, c'est de la connerie puisque le mariage perd de la vitesse dans nos sociétés. Si le mariage n'intéresse plus, je ne vois pas en quoi autoriser le mariage peut augmenter les vocations sacerdotales.
 

3076206751_2_13_gQRGaPHl



Hé oui, malgré la journée que j'ai passé, j'ai toujours un esprit surpuissant! Je repense ensuite à Rosenrott de Rammstein, dont le clip évoque le problème.


Dans quelque mois, il ne restera bien du concert. Les souvenirs s'effacent trop vite. Quelque images simplement . Mes photos floues, et ce blog. Pour les photos pas floues, merci beaucoup à ceux qui les ont prises, qui savent indéniablement mieux photographier que moi!

Pour l'instant, j'ai encore les oreilles éprouvées. J'ai voulu casser la gueule à un motard qui s'amusait à faire vrombir sa quincaillerie, et je me suis enrhumé. Du coup, à force de me moucher, je vais venir à bout de mes oreilles. Heureusement que les gosses dans le bus le lendemain m'y ont eux-aussi aidé!


Quelles critiques faire du show? Je n'ai pas assez regardé Flake, ce qui me désespère. J'aurais aussi aimé qu'il se retrouve comme lors de la dernière tournée, jeté dans une baignoire puis aspergé d'étincelles. J'aurais aimé entendre Reise, reise à la place de Links 234. Et enfin, peut-être qu'une chanson de plus venant de sehnsucht (qui ne compte que 2 single) aurait donné un petit plus. Klavier, ou Spiel mit mir pour leur ambiance glauque. Par exemple. Deux chansons aux paroles sombres et glauques à souhait, mais qui font un carton dans le premier DVD live de Rammstein.
 

Ces détails font que ce spectacle n'aura pas la meilleure note, mais pour tout le reste, je donne un bon putain de 19!


Il ne me reste plus qu'à attendre le prochain concert, que je vous narrerait avec autant de plaisir!

1000x1000

VOLKERBALL_by_majorgamercal45

(première publication : 11/3/2011)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 239
Publicité