Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
25 août 2012

Avant qu'ils partent

 

Bon, là, je me devais d'intervenir, pour la préservation des progénitures.
 
Souvent, les rappeurs ont été très Freudement complexés. Je pense par exemple au célèbre groupe NTM, qui n'est, au final, qu'un appel pour aimer sa mère, ce que dit notre cher psychanalyste. Il y a aussi Eminem, qui insulte sa mère sur des chansons entières, disant qu'elle préférait se bourrer de cachets plutôt que de lui donner le sein. Pour finir, le Fatal Bazooka de Mickael Youn qui trouve rien de mieux que de chanter nique ta mère lors de la fête pétainiste.
 
Sauf que du coup, tout les rappeurs, croyant qu'ils s'agit d'un passage obligé, se lancent dans l'écriture de textes pour souhaiter une bonne fête des mères à tout moments de l'année. C'est ici exactement que le drame commence, car cette accumulation de bons sentiments dans le monde virile de la banlieue fait mal aux oreilles, et fait remonter le repas de la veille pour ceux qui n'ont pas encore pris le temps de le chier. C'est partie pour la plus belle boîte de camembert à bijoux du moment!
 

3064861221_1_3_Qe6kADyJ

 
 
Insensé, insensible, tu l'aimes mais pourtant tu la fuis
Insensé, insensible, tu l'aimes mais pourtant tu la fuis
 
Doomam's
Pardonne-moi pour tes insomnies à répétition
Pardonne-moi pour le files d'attentes, tes clashs à l'inspection
Pardonne-moi pour les garde-à-vue, les perquisitions
Pardonne-moi d'être parti si tôt d'être devenu musicien
Je pense qu'elle aurait préféré que tu sois musicien, pour avoir au moins une chanson potable.
Toutes les fois où j'ai oublié de répondre à tes messages
Toutes les fois où je devais venir te voir entre deux-trois dates
Entre deux dates, je voix à peu près, mais entre trois dates, je vois pas du tout comment on fait sans se retrouver pile dans la date du milieu.

Toutes les fois où j'ai dû te mentir pour éviter que tu me frappes
Toutes ces fois, je n'ai jamais douté de ta bonne fois
Au lieu de t'excuser, t'avais qu'à oublier être con, mon gars!
Maska
Ta mère est une fleure rare que t'abreuve par ton amour
Magnifique métaphore filée, faudra que je la ressorte!
L'en priver c'est la tuer donc n'abrège pas son compte à rebours
Dis-lui que tu l'aimes que tu regrettes ta manière d'être conflictuel
Elle a du mal à s'évader car tes grands frères ont pris du ferme
Est-ce mes rides qui m'empêche de lui sourire
Je veux pas rester en vie jusqu'à la voir mourir
Il existe pas mal de moyens pour que tu meures avant
Tes larmes piquaient mes plaies, j'aimerais te contenter
À jamais je maudit ce jour où on t'enterre
 
[Refrain] (x2)
Et même quand tout le monde est contre toi
Elle reste ta meilleure amie
T'aimerais lui dire ce qu'elle représente pour toi
Avant qu'elle ne perde la vie
Mais tu n'oses pas, tu n'oses pas, tu n'oses pas lui dire
Mais tu n'oses pas, tu n'oses pas, tu n'oses pas lui dire
 
Black M
Je suis sûr qu'elle aimerait juste entendre un maman je t'aime
À la place des cris du daron qui menace de te jeter
Si le père dit à sa femme "maman, je t'aime", elle risque de le trouver un peu bizarre quand même.
Je suis sûr qu'elle craque au bout d'une semaine passée sans toi
Et que ton absence lui ferais plus mal qu'une chute du haut de son toit
Voilà donc la meilleure rime du morceau!
Je suis sûr qu'elle aimerait que tu la prennes dans tes bras
Exactement comme elle le faisait durant tes 12 premiers mois
Je suis sûr que l'amour t'as rendu myope
Au lieu de le porter à ta mère tu le portes à une idiote
En voilà une phrase morale : au lieu de faire sa vie avec une fille, mieux vaut rester avec sa mère toute sa vie!
 
 
Lefa & Barack Adama
Des heures au phone avec ta meuf afin de mieux vous rapprocher
Quand ta mère t'appelle tu veux vite raccrocher
Devant tes potes tu lui tiens tête tu veux lui donner des leçons
Mais t'oublies que cette tête elle l'a tenue quand quand elle te donner le sein
Crois-moi sur paroles on peut remplacer des poumons mais surement pas une daronne
En effet, la greffe risque de moins tenir!
T'as habité en elle, t'as habité sous son toit
C'est la seule personne qui prie pour quitter ce monde avant toi
Et hop, ni vu ni connu, la même rime mais dans l'autre sens! Ya pas de raison, après tout, c'est la meilleure.
Au commissariat pour elle, t'étais jamais coupable
Mais pour moi tu l'es car t'es bronzé alors qu'elle est toute pâle
Et là, on se pose la question de l'adoption.
À par elle personne supporte ton égoïsme permanent
Tu te plantes, ce que je supporte pas, moi, c'est ton chant.
T'es pas le nombril du monde mais t'es celui de ta maman
Ce qui est anatomiquement compliqué à gérer!
 
[Refrain]
 
Maître Gim's
Je ne suis jamais parti
Je n'ai jamais changé
Si ce n'est ma voix et ma taille
Ce qui fait, reconnaissons le ici, un sacré changement.
Oh Maman
C'est moi
Je veux que tu valides ma fiancée
Elle coche la case, et le tour est joué, validation confirmée!
Réconforte-moi comme quand je tombais
Maman où t'es passé oh
Regarde-moi
 
JR O'Crome
Simplement te serrer dans mes bras
Te serrer très fort te dire je t'aime une dernière fois
Pas trop fort quand même, hein!
Repose en paix
Oui, c'est ce qui risque d'arriver si tu serre trop!
Pour nous t'as donné corps et âme
Si j'ai plus d'encre tant pis je continuerai avec mes larmes
Ca risque de baver un peu.
Aujourd'hui Maman n'est plus là
Je suis tombé de haut mais je pourrai pas tomber plus bas
Poto fais pas l'enfant de la DASS
Si t'en a une fais lui plaisir dis-lui que tu l'aimes avant qu'elle parte
À tous ceux qui ont encore une mère
Même si la mort n'arrête pas l'amour
Dîtes-leur que vous les aimez
Avant qu'elles partent
 
 
Bon, j'avoue, c'est un peu de la violence gratuite, mais elle est pas chère! Pour vous faire comprendre, je vous passe la chanson.
 
 
PS: l'album du groupe qui vient de sortir d'appelle "l'apogée". Le précédent s'appelait "en attendant l'apogée". Dans la suite logique, le suivant sera "le déclin".
 
(première publication : 26/1/2011)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité