Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
25 août 2012

Bon double AA !

 

 

 

Exceptionnellement, j'ai décidé devant vous d'exprimer ma plus grande joie. Je suis d'humeur à faire la fête, et j'ai envie que tout le monde m'accompagne dans cet élan absolument jubilatoire. Aujourd'hui, plus que d'autres jours, c'est l'occasion de sortir les petits fours, les chips, et de sabrer le champagne sur une ambiance musicale qui nous fait tourner les serviettes, et nous élancer dans d'admirables queues leuleu. Dansons tous sur les rythmes entraînants, rions, et sautons tous de joie, ce n'est pas tout les jours qu'on peut s'éclater ainsi!
 

3062774269_2_3_ulgQ53o0


Pourquoi faire la fête, me demandez-vous ? C'est bien simple, la France a perdu son triple A!! Plutôt que de fêter un événement qui arrive annuellement comme un anniversaire, j'ai décidé de vous inviter pour cette date exceptionnelle, cette date qui fait qu'enfin, notre cher pays se voit, tel un mauvais élève dans une classe, attribuer une mauvaise note.

Mes amis, j'aimerais que nous trinquions tous ensembles, une flûte à la main, les flashs aveuglants des appareils photos.

3062774269_2_5_Kh2jVwAb
Je lève premièrement mon verre à tout ceux qui nous ont gouverné, qui sans exception ont vendu l'âme du pays à des banques, pourtant filles des pays. Je lève mon verre à cette prostitution organisée non pas à l'échelle d'un trottoir, mais à l'échelle internationale, où chaque état a choisi de baisser son froc pour finir premier dans vaine et mesquine course aux bons points. Je lève mon verre à tout ces ministres et présidents qui n'attendent que les ordres des agences de notation pour agir, et ont troqué leurs cerveaux et leur réflexion pour obéir le mieux possibles aux caprices de la finance, à tout ces élus impuissants et en manque de viagra électoral, je dis merci!

Je voudrais ensuite que nous trinquions non plus pour les gouvernements, qui ne sont en définitive que fort peu responsables de la situation actuelle, en raison de leur manque flagrant de pouvoir, mais plus pour ceux qui décident vraiment, les traders, banquiers, actionnaires, et autres rois de la finance! Un grand bravo sans retenue! Félicitations, en effet, puisque nous vous avons donné les clefs du monde, mais que depuis 2008, vous n'êtes plus capables de le diriger. Bravo encore pour votre incroyable compétence (ou croyable incompétence), on vous donne un travail à faire, et vous le faites avec tant d'amour que tout s'écroule. Incroyable compétence aussi car la seule chose qui vous est demandée est de soutenir un marché régulé, et en pleine forme, afin que le monde aille bien. Au lieu de ça, ils l'ont laissé prendre la fièvre, grisés qu'ils étaient par les bouffées de chaleur de femmes ménopausées qu'ils étaient.
 

3062774269_2_7_rZ1Hpth3



Je bois une gorgée de champagne aux peuples, aussi. Nous en voyons qui se révoltent, s'amusent bêtement à jeter des pavés un peu partout, mais dès qu'il s'agit de voter, ils vont à chaque fois choisir le plus incompétent des soumis irresponsables. Je lève bien haut ma coupe à tout ceux qui croient encore que le modèle actuel de politique est la démocratie, alors que plus aucun d'eux n'est citoyen, chacun d'eux est un consommateur. Ce n'est plus une enveloppe dans une urne qui décide de l'avenir d'un pays, c'est le choix des actionnaires, et donc, des consommateurs. Bravo à tout ces patriotes qui croient que leurs voix ont la moindre importance, mais ne savent même pas qu'en 98, ils n'ont pas soutenu la France contre le Brésil, mais Adidas contre Nike!

Je voudrais aussi que nous faisions tous la fête pour l'Europe, cette magnifique construction supposée nous protéger tous des calamités inhérentes au cours de la bourse, ce château de cartes fantasmé, très proche du poker menteur, à moins que ce ne soit le streap poker, échafaudé pour préserver la paix entre les pays, pour apporter la joie chez chacun en favorisant le libre échange, qui serait enfin le symbole de la richesse et de la prospérité, un plan politique basé sur l'amour et la solidarité. Je remercie cette Europe qui a lâché la Grèce comme un vulgaire papier toilette, qui a tant hésité pour enfin prendre la décision de ne pas l'aider. Cette Europe dont la monnaie est un frein à tout développement national, qui n'a cessé d'imposer ses directives antidémocratiques pour chaque jours nous enfoncer un peu plus dans sa merde puante.
 

3062774269_2_9_VczF23Jq


Je tiens aussi à présenter ma gratitude extrême pour tout ces industriels, ces banquiers, qui ont pris sans la moindre violence le pouvoir des gouvernements, et qui à présent, en font ce qu'ils veulent. La moindre de leur décision est suivie par les gouvernements sans la moindre réflexion. Bravo donc à nos nouveaux dirigeants qui peuvent faire ce qu'ils veulent de nous. Par conséquent, je fais une révérence humble et profonde aux modes de gouvernance actuels qui ont révélé leur vrai visage. Nous vivions en démocratie, le modèle parmi les modèles. Nous vivons dans un système postdémocratique. Le peuple ne peut comprendre les mouvements macroéconomiques, il n'a donc plus le droit à la parole. Les financiers se chargeront de prendre les décisions pour les Etats. Système postdémocratique, que nous pouvons à présent appeler dictature pure et simple.

Bravo à cette dictature, justement, qui est restée jusqu'à présent cachée, qui semble si emprunte d'humanisme, qui laisse un choix au peuple, et surtout qui est invisible car elle n'a pas de chef en tant que tel. La plus belle invention moderne se trouve au-dessus de nos têtes, les amis, il s'agit du premier mode de gouvernement qui ne fonctionne plus grâce à un homme au charisme incroyable, ni grâce à une armée cliquetante, mais grâce à une inertie parfaite, à un rouage extrêmement huilé, et enfin, à des ordinateurs froids qui ne voient le monde que sous la forme de transfert de fond, qui n'éprouvent plus aucun sentiment, et se contentent de favoriser les échanges monétaires et boursiers. La science-fiction l'a imaginé, les traders l'ont fait!

3062774269_2_11_gUuFWSMU


 
Pour finir, et parce qu'il ne faut pas toujours que ce soient les mêmes qui prennent, je veux une ovation pour les indignés qui manifestent dans tout les pays du monde. Bravo, les gars, ça fait avancer les choses de camper devant wall street et de construire des fours à bois certainement moins rudimentaires que votre pensée altermondialodébile! Si seulement on vous avait demandé votre avis, vous auriez pu voter pour des personnes plus intègres, qui n'auraient pas vendu votre cher pays aux banquiers! Mais sinon, ça va ? Vous vous indignez contre quoi, exactement ? N'avez-vous pas l'impression que vous faites tout ça dans le vide le plus total. Vous êtes en colère, mais vous n'avez ni le courage, ni l'intelligence de proposer autre chose. C'est bien de se montrer en colère, mais c'est bien aussi quand ça sert ensuite.

Longtemps, j'ai pensé que la colère était la première forme d'intelligence. Je réalise, en vous voyant que la colère est la première forme de paresse. Paresse corporelle, intellectuelle, spirituelle, morale, et encore paresse de beaucoup de chose. Vous criez dans des mégaphones qui vous donnent une grosse voix, est-ce là un moyen de contrebalancer votre virilité en pleine débandade? A moins, évidemment qu'il ne s'agisse d'une manière de braire, et de provoquer, par la même occasion, des suintements vaginaux dans les tréfonds de votre petite amie du moment?

3062774269_2_13_X7wCP9fE
Voilà, c'est pour tout cela que j'ai décidé de faire la fête, c'est pour fêter notre monde présent que j'ai acheté, pour la première fois de ma vie une bouteille de champagne. Que la fête soit belle, et pour qu'elle continue alors que le monde arrive au sommet de sa chute, j'offre ma tournée à tout les convives! Ce soir, nous allons profiter pleinement de la joie qui nous habite de voir la France perdre un A!

Attention, les amis, le décompte va commencer : 5! 4! 3 ! 2! 1! ... BON DOUBLE A!

 

(première publication : 17/1/2012)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 242
Publicité