Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
24 août 2012

21 / décembre / 2012 / ère chrétienne

Mes amis, je suis assez confus, mais il faudra que je vous révèle quelque chose. Dans maintenant moins d'un an, aura lieu la fin du monde. C'est pas moi qui l'ai dit, ce sont les Mayas.
 

3059153503_1_3_avngng1A



La fin du monde, pour ceux qui sont trop jeune et n'ont pas eu le bonheur de connaître les précédentes, c'est une sorte de gros spectacle de rock. Dans un premier temps, il y a pas mal de publicités à la télé, du genre : « dans un mois, ne ratez pas la fin du monde! ». Puis, les journalistes commencent à interroger les organisateurs de la fête qui acceptent, le plus souvent avec réticence, à lâcher quelque révélations chocs sur les moyens mis en oeuvre pour cette manifestation.

En gros, la plupart des médias les plus importants sont au courant, et en font une promo d'enfer. L'excitation monte alors de jour en jour, les foules impatientes regardent vers le ciel dans l'espoir de voir les premiers effets. Il est vrai qu'une chose aussi grandiose ne peut pas passer inaperçu, même si les techniciens font leur possible pour ne pas lâcher trop tôt leurs effets.

Enfin, au comble de l'excitation, alors que les masses scandent les bras levés le noms de la catastrophe qui va s'abattre sur elles, les premier artifices sont lancés. Il peut s'agir d'une débauche de moyens pyrotechniques comme on en voit rarement, à moins que ce ne soient des colonnes d'eau qui s'élèvent vers le ciel. Evidemment, un certains nombre d'éclairs sont mis en places aux point stratégiques pour attirer l'attention, parfois, c'est une météorite qui est utilisée.
 

3059153503_2_5_l4KwnzSi

 

Je vous rassure en passant, les descriptions que je fais ici d'une fin du monde ne sont pas nécessairement les bonnes. Il arrive que chaque tableau soit joué dans un ordre différents, et sur un temps plus ou moins long. Il faut être absolument certain que chacun puisse en profiter au mieux. Il arrive que les fauves soient eux aussi lâchés, de même que les microbes. Dernièrement, je me suis laissé entendre que la fin du monde serait informatique, que tout les ordinateurs s'arrêteraient en même temps. Si tel est le cas, je serais personnellement très déçu, la fin du monde ne concernerait que les geeks et autres bloggeurs, et pas le reste de la population. Or, l'apocalypse doit rester avant tout une fête populaire où tout le monde s'amuse.

3059153503_2_7_IKaZRRyFJe conseillerais, en tout cas à chacun de vous de prendre ses congés à ce moment là, et de ne pas nécessairement acheter trop de cadeaux de Noël avant la date donnée par les organisateurs. On ne sait jamais, des fois qu'une vague passe trop prêt d'un lieu habité.

Je suis assez friand, personnellement, de ce genre de spectacles. J'aime voir des gens courir à leur perte prochaine assis sur ma terrasse en fumant tranquillement une cigarette. Mais je sais qu'il faut réserver en avance, les meilleures places sont rares et chères.

De plus, j'ai aussi très envie de participer activement à la fin du monde. Trop de spectateurs survivent à ces désastres animés, et c'est un grand drame. Un peu comme un feu d'artifice sous un jour de pluie.

Je suis convaincu que beaucoup d'entre-vous éprouvent le même sentiment que moi, aussi, j'ai un plan pour que cette fin du monde soit réussie : il faut que chacun de nous se suicide!

Les organisateurs dépensent à chaque fois des fortunes pour tuer le plus de monde possible, et ce serait une marque de reconnaissance de les aider dans leur complexe tâche. C'est pourquoi, pour que la fin du monde ait véritablement lieu le 21 décembre de cette année, nous allons tous nous tuer! Il n'y a pas de raison!

Au moment où la langue de feu sera au plus haut dans le ciel, écartons les bras, puis jetons nous en grappe des building. Certains l'ont bien fait en septembre 2001, il faut suivre leur exemple.
 

3059153503_1_9_5Eiv3AgdJ'imagine que certains renâclent à l'idée de se donner la mort parce que ça risque de tâcher leurs vêtements, où parce qu'ils ont des pâtes sur la gazinière, mais moi en tout cas, je le ferais!



Voilà qui signera la fin du monde. Car toutes les personnes que j'ai connu, tout les lieux que j'aurais visité, toutes les choses qui auront croisé ma vie disparaîtront dans le néant totale. Le futur n'existera plus, il ne sera plus que vide. En voilà une bonne solution pour les fêtes de fin d'année de l'année prochaine!

 

(première publication : 3/1/2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 248
Publicité