Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
22 juillet 2012

de dieu à Dieu

 

 

 

article écrit à partir d'une idée lancée par mondocane . Puisse-t-il en être satisfait.
 



!LIEN YOUTUBE!

 


 

Je suis le créateur. J'ai créé un monde cohérent plus vaste que tout ce que tu pourrais imaginer. Depuis le début, j'ai été inspiré, et j'ai donné vie à des milliards de créatures. D'autres continuent à naître sous mon nez. J'en suis à peine conscient, mais pourtant je vois ces embryons germer, puis évoluer pour devenir des êtres capables d'agir par eux-mêmes.
 

3008631617_2_3_j1LcZthA

 
J'ai construit des cités plus vastes que tout ce que tu as pu fabriquer de tes mains, j'ai modelé des planètes, j'ai disposé des étoiles, et je continue à le faire. Je n'ai pas besoin de bouger, les gestes me sont inutiles, car une simple pensée fugace suffit à échafauder des milliards de vies anonymes.

 

3008631617_1_15_lJfWumeZ

 

 
J'ai construit un monde, et je continue à le créer. J'ai la vie et la mort de tout ces individus entre mes mains, mais je sais que les tuer ne serait pas assez cruel. Je préfère les laisser vivre, leur accorder l'immortalité, puis les faire souffrir indéfiniment. Un simple clignement de paupière pourrait décider de leur sort, tout cela est si fragile. Il me suffirait de le décider pour que tout s'éteigne, et ne soit plus qu'un souvenir. Mort sans souffrance, à peine l'amputation d'une de mes idées. Tout cela n'aurait pas d'importance, je peux élever un univers identique, ou bien absolument différent.
 

3008631617_2_5_yevs446J



Cet univers est la plus pure extension de moi. Tu veux me connaître? Explore donc ce monde.

 

Et pourtant, j'ai tendu l'oreille. Je me suis penché pour t'entendre. Aucune prière ne m'a jamais atteint. Tu n'as jamais cherché à prier pour moi. Tout laisse pourtant présager mon pouvoir. Tu as pu contempler la création, tu m'as vu dans chacune de mes actions, alors pourquoi n'as tu pas tenté de prier. Tu es un être faible, tout compte fait. Incapable de prendre conscience de la véritable puissance qui coule en moi.
 

3008631617_2_7_peYTwml2



Sans doutes d'ailleurs, n'as tu pas cru en moi. Malgré tout ces indices, tu dois penser que je n'existe pas. Comment est-il possible d'être aussi stupide? Aussi aveugle. Le hasard ne peut avoir tout créé. C'est moi, et moi seul!

 

Saches que j'ai un pouvoir immense sur toi. Il suffit qu'à mon tour, je décide de t'oublier, de ne plus être dupe de ton jeu, pour que tu meures.

de Dieu à Dieu

 
Tu peux faire tant, Dieu, et pourtant, tu ne fais rien. Tout est à ta portée, tout est si facile. Je ne comprends même pas pourquoi tu hésites. Saches en tout cas que j'ai la toute puissance sur toi. Je peux te tuer, comme des milliers d'hommes ont déjà fait. Pour la même raison qu'eux, par dépit de ton silence, de ton absence de prières. Parce que tu ne crois plus en nous.

 

Regarde moi! Je suis l'égal de toi. Je construis, chaque jour que tu fais, un peu plus cet univers, et je ne demande qu'une chose: avoir le pouvoir de partager cet univers au plus grand nombre. Mais tu ne crois pas en moi, tu ne pries pas pour moi et me laisse seul.
 

3008631617_2_11_C0TFCVfh



Alors regarde moi maintenant, Dieu. Tu peux te suicider, car tu es déjà mort dans mon esprit. Si tu ne fais rien, je ne vois pas pourquoi j'accepterais que tu existes. Je peux très bien me débrouiller seul, être le seul acteur de ma réussite, qui signera ton agonie.
 
Prie pour moi, Dieu, car sinon, je serais obligé de t'enterrer.
 

3008631617_2_13_9WP3767j

(première publication : 15/6/2011)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 241
Publicité