Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
5 mai 2012

En raison d'un problème financier, je n'ai pas pu payer mon billet aujourd'hui. Excusez moi pour la gêne occasionnée

Il y a d'ici quelque jours, j'attendais le train à la gare. Je l'ai beaucoup attendu, car il avait bien 3 heures de retard. Pourquoi me demanderez-vous, l'air inquiet? Est-ce la faute à la grève, ces salauds de cheminots, nantis qui veulent garder leurs privilèges exhorbitants? Point du tout, et si ça avait été le cas, je n'en aurais pas parlé...

Ou si, j'en aurais parlé pour décrire les mines, et les commentaires de tout ces simples d'esprits peuvent débiter, autant à leurs voisins qu'à leurs proche, au téléphone, qui, je l'espère, préfèrent poser leur combiné dans ces moments là, plutôt que d'entendre ces indices qui font penser que l'humain est définitivement à la recherche d'un organe appelé cerveau.

Mais je digresse. Ceci dit, tout retard de train donne les mêmes propos débiles qui me donne envie de frapper ces imbéciles boursoufflés, à juste titre, du complexe d'infériorité. Il est à chaque fois question de ces salauds de cheminots fonctionnaires (qui, je le précise, s'ils n'était pas là, yaurait encore moins de trains), puis les remboursements, puis les suicidés qui font chier le monde à exposer ainsi leur déprime, étalée sur les voies. Bref.

Le retard ne venait pas de tout ça, mais d'un catétère, qui avait lâché. Un truc pour faire avancer le train, pour qu'il y ait du jus dans les wagons. Le bidule avait donc pété, et les trains étaient condamnés à rester immobiles. Une question m'est alors venue: Le bordel, il faudra le réparer. Donc, il faudra que qu'elqu'un arrive. Bon. Mais, les engins comme ça, pour éviter qu'ils cassent, on peut les entretenir, si je ne commet pas trop d'erreurs. Oui. Mais alors, pourquoi n'a-t-il pas été entretenu, ça aurait peut-être couté moins cher, entre les remboursements de retard (66% du prix du train si ça dépasse 2h), entre la réparation qu'il faut faire en speed, pour éviter d'accumuler trop. Ca doit faire un bras, même si le remboursement ne se fait pas dans la totalité du prix du billet.

2847141484_1


D'un point de vue du coup, donc, ça revient un peu moins cher. Soit, mais encore faut-il des travailleurs. Oui, je suis d'accord, mais il suffit d'aller au pôle emploi, et admirer les queues aux guichet. Il y en a du monde! On peut donc en embaucher un parmi la foule, pour entretenir les trucs. Ben alors, pourquoi ils le font pas?

Combien de fois ais-je entendu qu'il y avait plus de boulot, et que ça expliquait le nombre de chomeurs? Des centaines, des milliers. Et pourtant, des tas de services marchent pas bien par manque de personnel. Contenaires des trains qui pètent, profs débordés, queues interminables dans la moindre administration, tel supermarché qui a des soucis au niveau du compacteur à ordures... Alors? Que faire pour régler toutes ces merdes? Embaucher...

Mais le jour ou les dirigeants comprendront cela, je pense qu'il pleuvra de la pisse de chèvre...


(première publication : 24/4/2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité