Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
4 mai 2012

reprenez une activité normale

Coluche a dit: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens achètent plus pour que ça se vende pas!" Il avait pas vraiment tort. Seulement, c'est sans compter la bêtise humaine qui aura plus tendance à obéir aux injonctions diverses qu'à y désobéir.

2826674458_1


Par exemple, une émission télé. Allumez la télé, sur TF1, M6, ou mieux, sur la TNT. Vous tombez sur une émission qui montre des gens qui sont désoeuvrés au milieux d'animaux, ou alors d'autres qui se sentent obligés de chanter au lieux de se taire, qui mangent des vers de terre, changent leur visage, souffrent, baisent, glandent, et râlent en disant qu'ils préféreraient être ailleurs.

Ce type d'émission est appelé télé-réalité. Ce nom est une sorte de fourre-tout qui se caractérise par le fait surprenant que tout le monde aime à critiquer, mais que tout le monde regarde, dans leur grande intelligence. Il est vrai qu'à part cette perspective pour occuper son temps libre, l'être humain moderne n'a pas vraiment le choix. Il ne peut en effet pas aller au musée, ni lire un bouquin, il ne peut pas non plus aller au théâtre, ni se balader en forêt, et encore moins entretenir sa vie sociale. Il est par conséquent condamné, contraint de regarder les émissions les plus stupides du petit écran. Sinon, il meurt très fort!

Comment, vous ne croyez pas que le téléspectateur est forcé de regarder les chaînes les plus affligeantes qui lui sont proposées? Alors comment expliquer qu'autant de personnes regardent ces programmes? Par choix? Non! Jamais, aucune personne sensée ne prendrait du plaisir à voir des couples se disloquer à cause d'une poupée en plastique et d'un gars en baudruche au teint hâlé. J'ai fois en l'espèce humaine, et je crois qu'elle est équipée d'un cerveau et est donc très intelligente, il ne se peut pas, par conséquent, qu'elle s'abaisse à regarder les pires obscénités qu'on lui présente.

Elle ne peut qu'être forcée... A moins que l'intelligence de mes contemporains soit surestimée. Ce que j'ai tout de même du mal à croire.

Un truc marrant, c'est que tout le monde râle contre un certain nombre d'émissions, mais ces mêmes programmes continuent à faire de l'audimat, il y a donc un problème. Ces gens mettent toute la responsabilité sur les chaînes qui diffusent sans honte les pires stupidités. Je suis d'accord, les dirigeants sont des connards qui profitent de la faiblesse des limaces qui sont sur leur canapé. Mais ces mêmes limaces, n'ont-elles pas le choix d'éteindre cette télévision? Si personne ne regardait les émissions de merde proposées, on arrêterait de les diffuser, vu qu'elles ne rapporteraient pas assez d'argent.

En ce sens, la démonstration de l'émission de FR2, la semaine dernière, est tombé un peu à côté. En soi, il était intéressant de montrer combien les gens étaient prompt à obéir dès qu'il y avait une paire de projecteurs et de caméras, mais la conclusion du reportage allait trop vite, allant de l'expérience de base, que je ne résumerais pas ici, au fait que la télévision pouvait, et par conséquent allait un jour diffuser des émissions faisant mourir des gens. La responsabilité semblait reposer sur les épaules des PDG qui signent des papiers, et des candidats qui poussent les manettes, alors que la responsabilité la plus grande est celle du téléspectateur, qui n'appuie pas sur le bouton de la télécommande.

Le plus grand juge de ces émissions est le spectateur, car, il faut le rappeler, plus il y aura de gens à regarder une émission, plus elle sera confirmée comme étant une réussite et continuera longtemps. Donc, il serait peut-être temps de prendre en main notre poste, et de lui dicter ce que nous voulons et et ne plus nous laisser dicter ce que le canon à électrons nous propose.

Enfin, je sens que je m'emballe peut-être un peu. Je cherche à imposer ma vision à toute la population. Je pense qu'ils doivent trouver leur compte en regardant la télé-réalité. Qui suis-je pour imposer mes choix télévisuels à 60 millions de téléspectateurs qui font leur sélection télévisuelle en toute âme et conscience? Alors allez-y, faites mourir des gens sur les écrans, de toute façon, nous serez regardés!


(première publication : 30/3/2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité