Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
22 avril 2012

larmes sur un journal

Ce matin, un nouveau soleil se couche, et comme d'habitude, tu bouffes avec tes mômes le visage caché dans le journal. Perdu entre quelques pages sales, pourquoi n'oses-tu plus les regarder en face? Chaque matin, tu te rends compte que t'as flingué leur vie avant même le jour de leur naissance, mais tu as raison, tout cela s'oublie.

Maintenant, penche-toi un peu sur ce journal, agréable cette habitude, plus besoin de lire les rêves brûlés dans les yeux de tes enfants. Tu te caches, t'enferme pour te protéger des critiques, tu sais que tu es le seul responsable, mais tu sais que tu n'écouteras jamais leur diatribe.

Tu n'es pas responsable, non, c'étaient les autres parents, ils t'ont poussé dedans, seulement moi, je ne veux pas entendre cette raison, cest si facile de mettre a culpabilité sur le voisin. T'as tué ma vie, le seul souhait que j'ai c'est de voir tes yeux cracher des larmes sur ce papier. Regarde, c'est de ta faute, tu nous a bien roulé, maintenant il est trop tard, je ne pourrais rien réparer. Trop de destruction à remplacer, les gosses ne peuvent pas reconstruire le berceau que les adultes ont flingué.

Je t'en veux, ce n'est pas nouveau, d'une haine qui n'arrive pas à trouver de mots, je t'en veux pour ce que tu lis dans ce journal, pollution, attentats, finances, vols et viols. Si seulement, tu pouvais rester à vivre jusqu'à mon suicide prémédité! Tu as pris plaisir à détruire ma planète, tu as pris plaisir à m'inculquer de sales valeurs, seulement là, arrivent les conséquences, tu espères crever avant tes mômes, ils sauront te garder en vie assez longtemps. On dit que la pire douleur pour un homme est de voir son fils partir, tu diras quoi quand ce sera à ma génération de périr pour tes conneries? Un meurtre muet et organisé s'est préparé dans notre dos, vous connaissiez vos victimes, mais préfériez ne pas y prêter attention. Seulement voici que maintenant, votre poignard tombe, et demain, ma gorge tranchée sera ta seule culpabilité.

Pourquoi avoir tout fait pur survivre à vos enfants? Pourquoi avoir donné tant de coups dans le berceau? Expliquez moi, je ne comprendrais pas, je n'arrive même pas à envisager pleinement ce que sera le résultat de votre folie assassine. Le meurtre prémédité d'un peuple est un génocide, mais après la vague, il ne restera que vous pour nommer le crime que vous avez commis, car vos victimes n'en auront plus rien à
foutre de vous.

Le déni serait la meilleure solution pour vous pardonner, car l'oubli est impossible. Seulement, j'en serais jusqu'à jamais incapable, tant que le mal accompli par le tueur n'aura pas été réparé, je vous ferais ce procès. Je ne connais pas les mots pour qualifier vos actes, voici plus d'un an que j'y réfléchi, que je tourne en rond et que rien ne sort. J'aurais tant de truc à dire, que ta défense se résumerais en un seul mot. Mais je n'y arrive pas, prend donc ce texte comme le premier d'une série.

Je n'en fait pas trop, j'ouvre juste mes yeux un peu plus, et le levé du voile me donne envie de crier un peu plus. Petit murmure dans votre surdité, si un seul mot vous atteint, je considèrerais que j'aurais gagné. J'ai envie de te voir chialer, sachant que tes larmes ne serviront pas à tout nettoyer. Si tu pouvais t'écrouler devant les gestes que tu as fait, je n'en sortirais pas plus grand, seulement un peu soulagé qu'enfin t'ai pumettre le nez dedans.

Ne demande pas pardon, il est à présent trop tard, je veux seulement savoir que tu ne ferme pas les yeux le soir, que tu veux cogner ton reflet dans le miroir. Ne t'inquiète pas, je vais continuer à dire la vérité, jusqu'à ce que ta génération ait expié. Je vais continuer parce que c'est la seule chose que tu m'a laissé, la seule chose queje puisse faire pour te blesser. Je veux te voir si souffrant que tu ne souhaites plus mourir, si mourrant que tu ne veuilles plus souffrir. Fallait réfléchir aux conséquences avant aujourd'hui, fallait éviter de jouer au con. Car maintenant, j'arrive pour nous venger, ou pour simplement dire.

Pères, je vous hais!


(première publication : 19/11/2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 242
Publicité