Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
5 avril 2012

fête des maires, heu , de la mère... nOn ,de Noel Mamère, je sais plus, de merde en tout cas!

Pour imposer les valeurs des dirigeants nazis, à savoir le travail, la famille et la patrie, le maréchal pétain (un vieux avec un képi et des moustaches) eut de nombreuses bonnes idées. Concernant le travail, il obligea toutes les forces vives de la nation (entendez les jeunes) à travailler en Allemagne pour la gloire du Führer. Pour la patrie, toutes les propagandes étaient bonnes pour attiser le patriotisme des français, et enfin, pour la famille, fut instauré la fête des mères.

Ce vestige de l'époque sombre de l'Histoire de France est resté jusqu'à aujourd'hui, alors que tout les autres symboles de la périodes furent supprimés, ya même des femmes qui se sont retrouvées avec la capillosité de Britney Spears. La fête des mères a survécu, reprise par les commerçants qui décidèrent d'en tirer des sous. On passe donc d'une fête idéologique créé pour introduire des valeurs dans la tête des habitants à une fête commerciale réutilisée pour introduire des objets de valeur dans les foyers.

Plus tard, vint la fête des pères, car ya pas de raison, les papas sont bien ceux qui mettent a petite graine dans le con de maman, et bien plus tard, la fête des grand-mères qui fut fondée par le café du même nom, donc fête des plus commerciales qui ne se cache même pas. Je suis étonné par contre qu'il y ait pas de fête des grands-pères, eux aussi ont un rôle fondamental à jouer, et pour ce qui de la fête des tontons, des cousins, on s'en fout. Ya même pas de fête Oncle Ben's où on donnerait des cadeaux à tout les Oncles Ben's. Mais passons.

Une maman, ça reçoit deux types de cadeaux. Le premier type, c'est le cadeau fait sous l'ordre de la maîtresse, les maîtresses ne se lassent pas d'avoir les mêmes idées d'année en année, tout le monde les connaît, surtout la poubelle de la maison qui voit chaque année les même déchets composés de nouilles, de boîtes à camembert et de galets. Face à ce type de cadeaux les mamans acquierrent toutes le même sourire figé et forcé pour ne pas vexer la tête blonde qui semble fière d'offrir sa merde.

Mais, parfois, le calvère de nos mère ne s'arrête pas là, parfois, les voici obligées d'écouter un poème composé spécialement par la maîtresse, des poésies magnifiques que le morveux récite les mains dans le dos en se balançant d'avant en arrière, et les textes sont biens, extraits, j'imagine des Fleurs du Mal, ou encore des oeuvres intégrales de Rimbaud. Face à cette menace, la maman doit se montrer touchée en plein coeur, souvent une larme coule de son oeil, émue à l'idée que la gamin ne fera jamais carrière dans la littérature. En réalité, je pense savoir pourquoi les maîtresses ont ces idées de cadeau démentiels: elles doivent se taper des gosses insupportables toute l'année, et donc, elles profitent de la fête des mères pour leur foutre ce qu'elles pensent dans la gueule.

Le deuxième type de cadeau, c'est des outils électroménagers, un nouveau robot, une cocotte minute. Choisis par le papa, mais offerts par l'enfant. Ce type de cadeau est légèrement plus intéressé, le message subliminal étant misogyne au possible: "la femme à la cuisine". Paradoxalement, les mamans sont infiniment plus satisfaites par ces cadeaux que par les premiers, alors qu'ils partent d'une intention bien plus mauvaise et plus pernicieuse.

Une question me vient à l'esprit: qu'est-ce qui est le plus ingrat? Donner un cadeau merdique à sa maman, ou alors tenter de lui épargner ce déshonneur en préférant ne rien lui offrir?

Cette question à présent soulevée, il faut y trouver une réponse. Car les mères sont quand même importantes, beaucoup d'entre-elles méritent que nous les remercions d'avoir accouché de nous, neuf mois après avoir reçu la sauce blanche en elle, neuf mois à sentir la mauvaise herbe pousser. Certes, il y aurait d'autres idées de cadeau, comme par exemple, écrire un rap. Les rappeurs sont très friands de cet exercice, ils aiment jouer aux gros durs, mais nuancent leur "nique la police" par des morceaux célébrant leur mère qui a tant souffert de voir leurs mômes au crâne rasé sombrer dans le deal, le braquage, et pire, le rap. Le seul rappeur prenant le contre pied de cette tradition rapologique est eminem, qui lui, au contraire est en procès constant contre sa mère.


Pour pallier à la censure, je vous conseille de vous orienter vers le sketch de Desproges, "la fête des enfants"!


(première publication : 8/06/2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 242
Publicité