Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
4 avril 2012

révolte des double X

Vous l'avez sans doutes remarqué, je mets moins à jour ce blog que ce que j'aurais pu faire par le passé, il y a de nombreuses raisons à cela: je suis très occupé, et surtout, il y a tellement de sujets qu'il faudrait aborder que je m'y perds. Eh oui, entre les dossiers pour les cours et AG étudiantes et les manifs et le reste, je suis très débordé.

2449649287_1


Mais le tout semble se calmer, les vacances approchent et les manifestations commencent à se ramollir, un peu comme après s'être amusé sous la couette, la tension retombe. La bataille est perdue, elle a été perdue l'année dernière. Je ne prends pas trop de risques en disant que l'année prochaine il y aura encore des troubles étudiants, de nouvelles lois se préparent. Mais ce n'est pas le sujet présent. Cette année, j'ai suivi la quasi-totalité des AG, et j'ai constaté que certaines interventions n'avaient rien à voir avec le sujet des débats. Je me souviens surtout de l'une d'elles particulièrement révélatrice.

Une fille monte à la tribune et prend le micro. Jusque-là, aucun souci. A part peut-être le fait qu'elle a l'air un peu nunuche, jupons, haut à fleurs, lunettes en forme de coeur. Je n'aime pas me fier aux apparences, dans le sens où quelqu'un qui s'habille en noir n'a pas nécessairement égorgé des poulets, et quelqu'un qui met une casquette à l'envers n'a pas forcément brûlé une voiture. Mais dans le cas précis, les apparences collaient parfaitement à la personne, qui n'était plus qu'une carricature, un pantin décérébré et névrosé qui n'agissait que pour une cause prédéfinie. La nunuche était scandalisée par quelque chose de très grave, et surtout de très important, il n'y avait pas assez de filles à parler à la tribune! La parité n'est pas respectée! Et elle avait tout à fait raison, il est plus fréquent d'entendre des voix de mâle beugler des invectives contre le capitalisme que des sons fluets sermonner les salauds de mecs qui ont l'outrecuidance de ne pas s'attacher à alterner les sexes durant les débats.

Seulement, personne n'est choisi pour intervenir en AG, les gens se présentent à la tribune, sont inscrits sur une liste et parlent. Par conséquent, si il y a moins de personnes possédant un appareil génital à l'intérieur de leur corps, c'est que ces dernières ne s'y sont pas présentées. Paradoxalement, j'avais remarqué, et cela m'avait encore plus étonné, c'est que les personnes qui désiraient donner leur point de vue en faveur du déblocage étaient principalement des filles. Là non plus, la parité n'était pas respectée, et je dois affirmer que cela me révolte.

Des interventions comme ça, il y en a eu quelques-unes, d'AG en AG, toujours ces féministes convaincus qui souhaitaient que l'on mette autant de couillus que d'ovaireuses dans chaque AG, au nombre près, qui s'offusquent contre la grammaire française ô combien sexiste et souhaitent supprimer la règle du masculin qui l'emporte, qui sont perturbées par le fait que les mâles ne puissent pas porter d'enfants, qui font un caca nerveux car il y a plus de noms masculins que féminins dans le dico. Toutes étaient carrément surexcitées par leur cause sans valeur. Toutes certaines de mener la bataille du siècle en cherchant à brandir des queues de cerise comme autant de trophés.

La dernière AG à laquelle j'ai assisté a débuté par les comptes rendus des différentes actions menées au cours de la semaine, des manifs, des blocages, et surtout, surtout, une manifestation devant une salle de concert pour empêcher un rappeur de se produire, tel des chrétiens qui arrosent des fans d'eau bénite pour les délivrer de l'antichrist superstar. Le rappeur attaqué s'appelait Orelsan, enfin rappeur est sans doutes un grand mot, rapillon serait plus juste. L'un de ses textes mettait en scène un type qui apprend qu'il est cocu et qui s'énerve un peu en disant des gros mots contre cette félonne pendant plus de trois minutes. Je dois avouer que certes les paroles n'étaient pas fines, mais ça ne valait pas toute cette affaire. De plus, j'aurais l'impression qu'on se disperce quelque peu depuis les revendications premières du mouvement.

Franchement, il y a plus grave que de traiter une cocufieuse de salope, car la définition du dictionnaire valide cette utilisation. Et perso, si j'apprends que ma main va voir ailleurs, je n'hésiterais pas à le lui signaler avec des mots biens sentis! Il faut aussi signaler que dans le monde du rap, il y a bien pire, à savoir les gros calibres qui posent entourés de bombes lascives qui lèchent les enjoliveurs et qui répètent "biatch" (c'est les rappeurs qui répètent, et non les putes à poil et encore moins les enjoliveurs qui n'ont rien fait).

A force de s'attacher à des détails de piètre importance, les féministes oublient l'essentiel de leur lutte, car si elles se sentent féministes jusqu'au bout des ongles, cela ne les empêche pas de se plonger dans des revues féminines, qui, elles, multiplient les clichés en tout genre sur les femmes. Elles ne pensent qu'à se faire belles, avec vêtements et maquillages et régimes à la clé. Comme si les femmes ne s'intéressaient qu'à leur apparence; peut-être est-ce le cas, d'ailleurs... Elles sont peut-être trop bêtes pour voir plus loin que leur mascara, et dans ce cas là, on comprend très bien la contradiction. Les femmes se croient donc supérieures alors qu'en réalité elles sont bien en-dessous de leurs homologues marqués du Y.

Bon, je charie, évidemment que vous n'êtes pas toutes comme ça mesdames, certaines d'entre-vous ne pensent pas qu'à leur apparence, certaines d'entre-elles sont bien trop occupées à passer l'aspirateur... Mais je voulais simplement noter ici le déclin de la cause féministe, et surtout l'illogisme flagrant qui vous fait lire marie-claire et cosmo.


(première publication : 10/05/2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité