Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
27 mars 2012

Il y a de la magie dans Mc Cain!

Elections présidentielles des Etats-Unis d'Amérique, dans quelques semaines, nos amis américains vont choisir leur chef qui deviendra du même coup chef de la planète, c'est dire si l'enjeu est de taille! A ma gauche, Barack Obama, démocrate, et à ma droite, John Mc Cain, républicain. La lutte a déjà commencé, mais il est encore temps de faire vos paris, car rien n'est joué, même si la conjoncture est pour Obama, il ne faut pas oublier que Mc Cain a de la réserve, ayant lutté contre des essaims de petits vietnamiens qui lui avaient rien fait du tout.


Tout le monde souhaite voir gagner Obama, alors, moi, avec mon esprit de contradiction (contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre), je décide de soutenir Mc Cain, car ne l'oublions pas, il y a de la magie dans Mc Cain! Allez Mc Cain! allez Mc Cain! Vote for Mc Cain!

Dans ce que nous, français moyens, encore que 1m90 ne soit pas si moyen que cela, savons de Mc Cain, c'est avant tout son programme, deux points importants. Le premier, c'est que comme il est vétéran du Viet-Nam, il est pour la guerre au terrorisme, et envisage de lutter contre l'axe du mal. Ce qui est une belle ambition... Si, si, vous voyez jamais de films hollywoodiens? Et son deuxième point, c'est que Mc Cain est libéral, c'est à dire, que sa philosophie consiste à laisser les entreprises faire ce qu'elles veulent, le moindre regard de l'État serait une violation de leurs libertés et par conséquent un acte hautement soviético-marxo-communiste. Ce qui est très bouh! caca.

Or, il se trouve que ces deux points ont tendance à déranger. Je ne comprends pas trop pourquoi en fait, prenons la guerre en Irak par exemple. Bon, c'est la guerre, ça tue des gens, c'est mal. Oui, mais c'est très amusant! Et j'ai envie de dire, on s'éclate (sans mauvais jeu de mot lié avec les bombes qui explosent)!

En effet, il y a de l'action, de l'émotion, du sang, tout ce qui fait que c'est amusant en gros. Le seul problème de cette guerre, c'est qu'elle n'est pas très nette, c'est d'un brouillon! Des kamikazes qui tuent au milieu de nulle part, des soldats qui savent pas où tirer. Ce serait le reproche que je ferais à cette guerre, comparé à 14-18, ça n'a rien a voir, la première guerre mondiale avait plus de gueule avec ses fronts précis, bien tracés à la règle. Mais bon, ce modèle n'est plus utilisé depuis longtemps, on n'y peut rien, c'est dans l'ordre des choses. La guerre en Irak n'en demeure pas moins une guerre, et c'est ça qui est amusant! Je tiens à préciser aussi que sans guerre,on se ferait pas mal chier en apprenant l'histoire, ce sont les guerres qui rendent si attractif l'Histoire de France.

Quant au néolibéralisme de Mc Cain, on entend dire dans les milieux autorisés que la situation actuelle risque de lui être défavorable. Sauf que la majorité des américains sont contre la loi d'aide gouvernementale aux entreprises qui coulent, à l'instar de Mc Cain, et à l'opposé d'Obama. Ce qui donne des chances à Mc Cain.

Je pense que le modèle néolibéral qui laisse les entreprises faire ce qu'elles veulent est une connerie, et on voit le résultat aujourd'hui. Mais je souhaite aussi que ça continue dans ce sens, pourquoi? Mais parce que pour savoir la gravité d'une erreur, il faut y aller jusqu'au bout, à fond. Foncer droit dans le mur, puis regarder le résultat. Plus l'impact est violent, et plus on s'amuse, donc il ne faut jamais faire les choses à moitié. Regardez en ce moment, la bourse qui se casse la gueule, la fin du monde qui arrive, la famine, tout cela est extrêmement marrant, pour revenir au bouquin d'histoire, je me suis éclaté à apprendre le chapitre de crash de 29, c'est rigolo de voir les photos en noir et blanc des gens angoissés. Pour finir avec le libéralisme outrancier, je dirais que pour avoir l'espoir que les hommes comprennent vraiment leurs erreurs (quelle utopie), il faut les pousser à fond, pour bien démontrer la non viabilité du système.

Je suis donc pour Mc Cain, et non pour Obama pour toutes ces raisons, et pour une dernière. Concernant Obama cette fois-ci. Ce que nous connaissons de son programme se résume à une phrase: il est noir. Quelle est sa politique économique: il est noir. Quel est son programme international: il est noir. Quelles pourraient être ses relations avec nous français: il est noir. Oui, c'est très bien qu'il soit noir, mais ça ne fait pas un programme en soit. On a pas élu Sarkozy parce qu'il était hongrois, que je sache, on l'a élu parce qu'il a un programme très intéressant, et égalitaire, et tout le reste.

2065922712_1


En conclusion, je dirais: il y a de la magie dans Mc Cain!


(première publication : 11/10/2008)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 242
Publicité