Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
18 mars 2012

la diète éthique

Voilà quelques mois que les placards de ma cuisine sont vides de gâteaux et autres gourmandises à grignoter. Voilà quelque mois que les charcuteries en hors d'oeuvre sont remplacées par des salades de légumes. La raison? Un indice, ce n'est pas le pouvoir d'achat, celui-ci agit aussi dans la cuisine familiale, mais dans les marques des aliments seulement. La raison c'est que le docteur a eu la très bonne idée de juger l'un des membres de la maisonnée trop gros, et depuis, ce même membre consulte régulièrement une diététicienne.

 


Les diététiciens, (et ennes parce que en général, ce sont des femmes) sont un peu les charlatans des temps modernes, si je devais trouver une comparaison, je les comparerais aux astrologues des temps jadis, qui donnaient des conseils inutiles mais indispensables pour ceux qui les consultaient. Pourquoi charlatans? Premièrement ils n'ont aucun diplôme en médecine, et puis aussi parce que moi, je n'ai pas besoin de leurs conseils: je m'empiffre de chocolat, je ne fais pas de sport, je préfère les féculents aux légumes verts, et surtout, je suis un sac d'os, la preuve qu'aucune de ces choses ne font grossir. Les diététiciennes n'existent que pour nous pourrir la vie, imposant partout leurs dogmes, très influencé du dogme du mannequin anorexique. Voici d'ailleurs quelques lignes de ces dogmes:

-Il ne faut pas manger trop gras, trop salé, trop sucré parce que ça fait grossir et on devient pas beau, on n'a plus d'amis et on meurt très fort, étouffé par cette surcharge pondérale.
-Manger de la viande c'est caca parce que le corps humain est pas fait pour en manger. (fallait le dire aux hommes préhistoriques qui bouffaient des mammouths)
-Faire du sport c'e
Le regard des gensst bien. (ça inculque l'esprit de compétition, le culte de la réussite, très important dans notre société, et quand on se dope, c'est encore mieux parce qu'on meurt tôt du cancer)

-Les légumes, c'est bien, surtout quand ils sont très verts. (c'est bourré de pesticides, c'est génial!)

La liste n'est bien sûr pas exhaustive! Le dogme diététique et le culte de la maigreur est compliqué à comprendre pour de simples mortels, d'ailleurs, il n'y a rien à comprendre, juste à appliquer. Halala, ce culte de la maigreur, personnellement, ça me fait gerber, toutes les filles doivent être maigre, et tout les mecs doivent être musclés, c'est comme ça. Mais à vrai dire, je suis contre. Je déteste voir des mannequins défiler sur des podiums car le vide cérébral visible dans leurs yeux, ainsi que leur maigreur digne des plus beaux jours de Auschwitz me donne envie de gerber. Pareil pour ces débiles bodybuildés (littéralement construits corporellement) qui n'arrivent plus à coller leurs bras le long du corps tellement les muscles qu'ils ont sont encombrants. Ces bimbos aux jambes interminables, et ces kékés qui sortent cuits de séances d'UV cancérigènes. Ca me fait pitié.

Conséquence? à force de nous bourrer le mou qu'il faut être bronzé, grand, maigre, musclé, les complexes se multiplient, ceux qui répondent aux canons de la beauté sont riches, et les autres sont les pauvres. Belle distinction, surtout quand on pense que il y a quelques siècles, les gros et pâles étaient les riches parce que c'étaient les gens qui pouvaient se remplir la pense à leur faim, et qu'ils étaient assez riches pour ne pas être obligés de travailler à l'extérieur. Les pauvres étaient maigres et bronzés à cause de la famine, et parce qu'ils devaient trimer toute l'année, par tout les temps. Les puissants étaient gros, que penser de bouddha qui ressemble pas vraiment à une de ces femmes sur les podium et les magazines? Preuve que la grosseur est signe de bonne santé et de pouvoir.

Contrairement à pas mal de mecs que je connais, les miss France rachitiques ne me font pas bander, alors qu'une fille naturelle, qui s'assume, avec des formes, ça me laisse... mmh!

Pourquoi est ce que le mot grosse est devenu une insulte?
Pourquoi est ce que les aliments vont bientôt se décorer d'un terrifiant "manger tue"?
Pourquoi les dames des magazines me font penser aux éthiopiens faméliques?
Pourquoi les dames qui lisent ces mêmes magazines envient les éthiopiens faméliques
Pourquoi ne pas s'assumer tel qu'on est?
Pourquoi courir dans les toilettes après chaque repas pour vomir ses tripes? (au fait, c'est quoi un grain de riz dans un lavabo? Un mannequin qui a vomi toute la nuit!)
Et surtout, pourquoi manger de la merde alors qu'il y a des tas de bonnes choses sucrées, chocolatées et salées qui tendent les bras?


(première publication : 14/07/2008)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 248
Publicité