Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
29 février 2012

la colère de Dieu

Dans les temps de jadis, les gens croyaient que Dieu gouvernait tout ce qui vivait sur Terre, ils croyaient que si ils étaient méchant avec Dieu, celui-ci les punissait très fort, en les envoyant brûler en Enfer, ou même en les punissant dans la vie, heureusement, ces croyances ancestrales sont mortes il y a un siècle, annoncées par le plus que célèbre "Dieu est mort" du philosophe Nieztshe, nous pouvons maintenant agir en paix, on peut s'adonner à tout les péchés capitaux, la gourmandises, la luxures, l'orgueil et tout le reste (au fait, vous pouvez me dire d'un coup les 7?) sont même encouragés par les médias et la société, cool! On peut même blasphémer, et ça c'est encore plus cool. (Dieu c'est un gros connard). Hop, c'est fait!

1695788036



On peut tout faire! Youpi... Sauf que je vais me permettre de douter, peut-être que Dieu a survécu, qu'il s'est juste recyclé, voyant que son secteur n'était plus lucratif. Il est peut-être toujours là, mais alors il faut le chercher, qu'est ce qui aujourd'hui gouverne tout ce qui vit, en quoi les gens vouent-ils un culte, et surtout qu'est-ce qui peut nous punir si nous ne marchons pas sur le droit chemin? Je vous le donne dans le mile, l'argent, eh oui, la thune, le blé, ma monnaie, les liasses, la maille, le fric, l'oseille, le pèze, le pognon, le sou, l'euro, le dollard, le yen, la livre.

Le peuple vénèrent l'argent comme si c'était un nouveau Dieu, il lui voue un véritable culte, beaucoup d'entre eux sont prêts à tout pour lui prouver leur fidélité, en veulent toujours plus jusqu'à se ruiner dans des dettes, combien d'entre-eux vont tout les vendredis dans un tabac pour remplir ces précieuses lignes laissant miroiter un futur paradisiaque. Si le Paradis après la mort n'existe pas, cela n'empêche pas les fidèles à croire à un paradis terrestre, accessible par le hasard de la grâce divine, ou alors par le travail acharné pour ce Dieu. Dans ce système de pensée, les actionnaires et les patrons pourraient être considérés comme autant de prêtres qui agissent avec servitude à ces magnifiques alignements de chiffres ineptes. Des chiffres aussi creux que Dieu, mais qui sont autant, sinon plus vénérés que le Créateur. Comme tout les cultes, le dieu Argent demande à ses fidèles de faire des gestes de cultes, qu'on appelle consommer, dépenser le plus pour vivre dans le luxe et même dépenser ce qu'on a pas, pour bien prouver à Dieu qu'on lui obéit.

Mais si il y a des obligations, il y a aussi des péchés, Dieu pouvait punir les infidèles, l'Argent aussi, et pas qu'un peu, des mendiants dans la rue qui demandent de quoi survivre aux passants sont les exclus du système, ils n'ont pas porté leur amour à Argent, et ils sont détruits, condamnés à mourir dans les froids comme des mécréants, une menace qui plane sur tout homme, et qui pousse les fidèles à vénérer encore en encore l'argent. Le jugement de Dieu est sans appel et impitoyable, il peut tomber sur n'importe qui sans faire de différence. Il y a des péchés individuels, mais les collectifs aussi, appelés fluctuation de la bourse. Oui, la bourse, qui plane sur la tête de tout le monde, une menace sans doutes encore plus effrayante que n'importe quelle punition divine. Si le peuple est moins fidèle, la bourse de Dieu s'agite, et s'abat la vie du peuple en frappant dans le pouvoir d'achat, la punition ultime, freiner la possibilité qu'ont les gens de vénérer leur Dieu. eaucoup ne le supportent pas, ils sont prêts à tout pour calmer cette colère de Dieu, et calmer les grands prêtres de la bourse.

Pour aller plus loin, si l'argent est devenu Dieu, c'est que le chiffre est lui même devenu Dieu. Combien de personnes vont en première S comparé aux littéraires? Beaucoup car le chiffre a pris une place tellement importante dans leur vie, comprenez vous autrement le fait que des élèves mauvais en maths préfèrent aller en S. Dernier détail, regardez un débat à la télé un débat sur n'importe quoi, pas sur la bourse, de préférence, car comme les débats théologiques dans le temps, c'est trop complexe. Donc regardez le débats, et faites attention à votre comportement quand vous entendez des chiffres, vous vous dites "ha, oui, intéressant..." Je le sais, ça m'arrive, alors qu'en y réfléchissant bien, ce n'est que le résultat d'une quelconque statistique, dans fondement, mais l'auditeur se sent totalement satisfait de ce qu'il a entendu, il va le répéter à table le soir, comme si il s'agissait de la bonne parole. "vous savez que seulement 10% des juifs allemands sont rentrés chez eux après la 2e guerre mondiale?" "Hmm, intéressant..."

Donc, si je dis qu'il faut tuer Dieu, je dirais alors qu'il faut au même titre tuer l'argent, se détacher de ce nouveau dieu, et pour ce faire, c'est très simple, ne plus courir après la richesse froide, il suffit que les gens achètent plus pour que ça se vende pas... KILL YOUR GOD!


(première publication : 17/04/2008)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité