Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
23 février 2012

Marilyn Manson à Bobital

Il est minuit, l'heure du crime, le révérend ne va pas tarder. J'avais du rester debout pendant une heure et demi car la foule était trop compacte. Je m'impatiente un peu, srtout qu'à côté, ya un DJ qui amuse la populace. Il s'arrête enfin, les écrans géants sont noirs, le rideau avec les deux M dégoulinants cachent la scène, je suis prêt pour commencer. Mais rien ne se passe. Je suis intrigué, mais attend (que faire d'autre?) Minuit 12, rien. Minuit 30, rien. Lassé, je dis à Omar: si il arrive pas dans un quart d'heure, je me casse, je rentre à la tente. Omar, lui était plus patient que moi, il me dit d'attendre, c'est là que résonnent les premières notes, l'adrénaline remonte en moi.

 

 

1078663050_1Première chanson, la très dark if I was your vampire. Cette fois, je connais un peu mieux les paroles, ce qui me permet de chanter, c'est ma chanson préférée du nouvel album. Le décor était pareil qu'à bercy, des chandelles, le porte clavier en forme de croix de lorraine. La lune se levait sur l'écran derrière. La chanson suivante, c'est disposable teens, je me sens plus. Malheureusement, je sentait bien les autres qui poussaient, les pogos étaient plus violents qu'à Bercy, Au secour! A cause de ces conneries, je rate la moitiè de la chanson à essayer de me débattre contre le reste du public. A un moment, je me retrouve en suspension, pas dans le sens ou je fais un slam, mais dans le sens ou plus aucune partie de mon corps touche le sol, je risque de me casser la gueule et de me faire écrabouiller par les métalleux alcoolisés à outrance. J'arrive à retoucher le sol avec quelques coups de talons bien placés.

 

Le spectacle était mieux qu'à Bercy, et surtout grâce à l'avancée dans le public, j'étais à moins de 5 mètres de Manson! Il chante une chanson de son nouvel album et moi j'en profite pour prendre un max de photos, Manson était plus communicatif avec le public, il bougeait mieux aussi. Après, irresponsible hate anthem, donc, pogos! Je suis balancé de partout, j'en peu plus, à un moment, je sens un énorme espace vide se créer sur ma gauche, j'ai plus d'appuis, je me met à pencher dangereusement, mais par chance, je réussis à m'accrocher, à quoi? je l'ognore, et je m'en fout, quoi que ce soit, j'ai sauvé ma vie, mais je garde la leçon, je décide un repli stratégique jusqu'au bout de l'avancée de la scène, là, étrangement, la guerre civile semble être apaisée. Mais je vois devant moi qu'il y a toujours pas mal de mouvements.

 

 

1078702828_1Suivent Mobscene et sweet dreams, je trouve que je suis encore mieux placé, heureusement que Manson bouge beaucoup, il montre son cul à qui en veux, il se touche les boules. Il a un bandeau rouge maquillé au niveau des yeux, au moins, on peut voir ses yeux, c'est mieux qu'à Bercy. Je m'acharne sur mon apareil photo, des tarés font des tas de slam, ils m'énervent, je pousse violemment ceux qui osent me passer par dessus.(je crois même que j'en ai fait tomber un, mais le répétez pas! :) Deux chansons du nouvel alubm (le public chante plus qu'a Paris), puis rock is dead. je kiffe!

 

Après, à ma grande surprise, je vois l'écran remonter, le concert serait-il déjà fini? Que nenni, ça reprend de plus belle, enfin, heart shaped glasses et tainted love. J'aime toujours pas heart-shaped glasses, et pour tainted love, je m'enfonce le plus fort possible mes bouchons protecteurs d'oreille. Mais je les arrache aussi sec, car après, il y a deux morceaux de mecanical animal: the dope show et great big white world. Plein de drogue tombe dans l'écran derrière, Manson est déchainé, je mitraille, Manson fait semblant de baiser, pantalon à mi cuisse, partout c'est le délire général!

On continue avec the fight song, Manson est au milieu de l'avancée et fait participer le public en balançant son micro d'un côté à l'autre. "Fight! Fight! Fight" Je gueule à m'en péter la voix, les évacués se multiplient. Puis, enfin, the beautiful people d'antichrist superstar. La Manson est encore excellent, et à la fin du morceau, deux explosions blanches de chaque côtés de la scène, très vite, deux gros nuages se forment, nuages de confettis comme à Bercy. Cette fois, je décide d'en profiter, je jette ma tête en arrière et etend les bras pour accueillir comme il se doit cette neige synthétique, ça faisait très joli ces serpentins blancs dans le ciel noir de la nuit, ils se rapprochaient de moi, je criais et enfin nous voilà tous recouverts de cette pluie divine.

1083081754_1


C'est fini, tout s'eteint, le public se calme et sort de son espèce de coma blanc. Je sort de ce rêve exténué et décide de m'écarter vite, mais, derrière, la musique se remet à retentir. Le rappel, Manson est assis sur une chaise géante, comme je suis plus loin, j'ai l'impression qu'il est tout petit. Il chante "are you the white rabbit", il bouge assez bien, mais je suis assez distant, enfin, c'esst la vrai fin, je reprend ma marche à travers la foule.


j'ai plus de pied, j'ai les membres en coton, ma tête est trop lourde, je suis crevé, comme à la fin de chaque concert. Je retrouve Omar près d'une buvette, il me dit qu'il s'était fait évacué pendant Manson, les pogos avaient eu raison de lui. Comme quoi, j'avais eu raison de faire mon repli startégique! Première escale, la consigne pour récupérer mon arme fatale. On voyait rien, et fallait faire gaffe aux pèlerins qui s'étaient assis par terre, on pouvait leur marcher dessus, il y avait plein de gens à la consigne, un bourré a dit à la personne qui s'occupait de chercher les objets qu'il venait chercher son arbalète et son cocktail molotov, ça m'a bien fait marrer.



1083140530_1

Puis, je prend mon arme de destruction massive et on est prêt pour partir. En chemin, on achête de la bouffe, et surtout à boire, ça fait plaisir, surtout que mon dernier repas avait eu lieu 12 heures plus tôt. Le chemin du retour fut long et périlleux, le plan était trop petit pour que l'on puisse y voir quelque chose, et le tunnel par lequel nous devions passer était un trouvable. (on était au dessus). Le chemin de terre dans la forêt était glissant, surtout au niveau d'une pênte très raide. Ils auraient pu mettre plus d'indication pour rentrer au camp, plus de flèches et de truc comme ça.

Mon bilan du festival, les concerts pour lesquels j'étais venu étaient excellents, rien à redire, Sniper et Manson faisaient participer le public, (Sniper le faisait plus, mais c'est dans la tradition du rap de faire bouger le public comme ils ont fait), Status quo était sympatoche, mais j'ai pas aimé Placebo. Par contre, l'organisation du festival était pas terrible, aucun piont d'eau sur tout le camping, pas le droit d'avoir 70 cl de punch sur le terrain, et les vigils ont cru que ma lampe était une bombe atomique que j'allais lancer sur DJ zebra. Et puis fallait acheter des tickets pour acheter des boissons sur le festival même, même des boissons pas alcolisées! abusé! Mais bon, c'était ma chronique, Tchao


(première publication : 18/07/2007)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 242
Publicité