Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
9 février 2012

prison break

C'est ma série préférée du moment. C'est l'histoire d'un mec, Michael Scofield qui décide de se faire enfermer en prison pour sauver son frère, Lincoln qui a été accusé à tort de meutre et qui est maintenant dans le couloir de la mort.

Prison Break


Scofield met tout en place pour réussir l'évasion. Il se fait tatouer sur tout le corps le plan complet et détaillé de la prison ou son frère est incarcéré puis il braque une banque pour se faire enfermer dans la prison. Une fois à l'intérieur, il n'a pas le temps de s'ennuyer car il doit tout mettre en place pour l'évasion: il casse un mur avec une perceuse manuelle, il créé une émeute pour visiter les conduits d'aération de la prison, il met le feu dans la salle de pause des matons pour pouvoir ensuite à creuser un trou. Bref, son plan est parfaitement bien organisé malgré quelques retards causés par d'autre détenus.

On découvre au fil de la série qu'un complot politico-financier à l'échelle nationale pèse sur la tête de Lincoln. Un complot qui vise non seulement Lincoln mais aussi toute sa famille. La maitresse du complot n'étant personne d'autre que la vice-présidente des états unis.

La série est donc divisé en deux narration liées: la première raconte comment Scofield met en oeuvre son évasion et la deuxième raconte l'enquête que l'ex de Lincoln mène pour comprendre l'ampleur du complot.

Personnellement, je préfère le côté carcéral, car je le trouve très astucieux et il ya toujours le suspens de savoir si l'évasion (qui est constament remise en questions) aura lieu. Dès que j'ai vu le premier épisode, j'ai accroché, le suspens est là à chaques secondes et j'ai envie de détruire la télé quand arrivent les pubs :D.

Le thème de la série, qui est le milieu carcéral est original. En plus, le système manichéen du genre les matons sont les méchants ou les taulards sont les méchants n'existe pas, il ya une même proportion de salauds dans les deux "camps". Le directeur de la prison prone la réabilitation des détenus alors que le surveillant chef veut voir les prisonniers souffrir, il ferme les yeux devant les violences entre les détenus. Pour les prisnnniers, il y a aussi des gens mieux que d'autres. L'un, T-bag est un psychopate nautoire qui viole les petits jeunes.

Dernier détail, le tatouage de Scofield est très beau!


(1e publication : 7/10/2006)

Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 241
Publicité