Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ' O N A N E U R
8 février 2012

vieilles charrues

Cet été restera longtemps gravé dans ma tête grâce au festival des vieilles charrues à Carhaix. J'y suis allé avec Omar mon meilleur pote et ça a tout déchiré.

Pour commencer, nous devions nous rendre à Carhaix en car mais on a raté le car de 10h30. Le suivant arriverai une heure et demi plus tard. Ce qui nous aurait retardé. J'ai donc décidé d'appeler chez moi pour savoir si on pouvait nous conduire. (personnellement je n'avais pas trop d'espoir!) Mon père nous a conduit jusqu'au festival. Merci à lui!

Les festivités vont pouvoir commencer!
 
537610371
 
 
Une fois arrivé sur le terrain du festival, on a cherché un terrain ou mettre la tente. Il y avait un terrain mais un panneau mettait que c'était complet. Omar a demandé à un mec de sécu et ce dernier a répondu qu'il restait des place (quelle chance!) on a placé la tente puis on a trainé un peu dans l'attente de l'ouverture du festival.

Dans l'attente, on a rencontré une fille bien sympa, June. On a sympatisé dans la queue monstre des festivaliers.

Le premier concert auquel j'ai assisté, c'était celui de Rhésus, un proupe de rock. C'était pas si mal, pour du rock... Non, je plaisante, ne m'insultez pas! le groupe étai trop bien.
 
537653049
 
La c'est une photo du télégramme pendant le concert de Rhésus. Il y a Omar au premier plan, June la fille qu'on a rencontré et moi (j'ai une casquette et je suis juste à côté du portable à Omar). L'ambiance était très bien.
 
537628355

Le seule problème, c'est qu'il y avait des filles complètement ivres derrière moi, elles tenaient une bouteille de liche et en aspergeaient généreusement la foule, j'étais au premier rang pour recevoir cette boisson gratuite. Tout le monde s'écartait d'elles, à la fin du concert devait y avoir un cercle de deux mètres autour d'elles!
 
 
 
 
537630928
 
Après Rhésus, on avait du temps entre d'autres concerts. On a décidé d'aller à la tente pour se reposer un peu. Ensuite, on est retourné quand tout à coup, c'est le drame!

Juste à lentrée, on présente nos tiquets, logique et on nous dit qu'il est impossible d'entrer. Les sorties étaient définitives. On ne le savait pas. Nous voilà, Omar et moi bloqués par des vigiles à l'air féroce. On essaye de s'expliquer mais ils ne veulent pas nous laisser passer. Les arguments fusent dans nos têtes, on dit qu'on a acheté les billets, qu'on est d'honêtes gens... bref. Enfin, ils nous laissent entrer.

Nous sommes soulagés mais un autre problème nous tracace, la liche qu'on avait prévu était restée dans nos tentes. Merde! Impossible de faire demitour. Tant pis, pour la beuverie, ce sera plus tard. Comme il fait chaud, on va acheter un petit cidre. Là, on se sépare, Omar va voir Raphaêl et moi je vais à la scène hip-hop (c'est pour ça que je suis venu!). Pour attendre le prochain concert, je m'enfile un autre verre de cidre.

Le premier groupe, c'était Hocus Pocus, un groupe de rap acoustique nantais. C'était pas mal, les refrains entrent vite dans la tête, les paroles sont sympa, bref, un bon groupe de rap qui s'éloigne des carricatures traditionnelles
 
537655532
 
 
 
 
 
Après Hocus Pocus, je suis allé boire un cidre, et comme j'avais encore soif, j'en ai pris un autre. Il y avait 40 minutes d'attente avant le prochain groupe qui était le 113! Ouais, gros! Franchement, ils ont tout déchiré, c'était trop fort! La foule avait beaucoup gonflé par rapport à Hocus Pocus. La population était surexcitée, quelques chouquins foutaient leur merde mais le concert s'est bien passé.
 
537662761
 
 
Après le 113, Diam's! Comme il y avait 40 minutes à attendre et que j'étais bien chaud, je suis retourné prendre des cidre, (3, cette fois-ci!). Donc, quand Diam's est arrivée, j'étais bien bien! Elle a commencé avec la boulette, trop cool! je dansait comme un dingue! Cette meuf, elle a trop du don sur scène, elle n'a pas mi longtemps pour mettre le feu dans l'assemblée qui était devenue énorme puisque Placébo avait fini son concert.

J'était surexcité de voir Diam's à même pas 100 mètres de moi.
 
537671198
C'était trop chaud avec Diam's. A un moment, je crois qu'elle a perdu sa pompe mais elle n'a pas eu de problèmes à la récupéer car elle est tombée (la pompe) sur scène. Du moins je crois que ca s'est passé comme ça car j'étais déjà bien cuité!

Il y avait trop de chouquins bourrés au concert, ils s'amusaient à jeter des bouteilles dans la foule. Diam's elle n'a pas aimé, elle a arrêté le concert pour dire aux mec d'arrêter. Je trouve que c'est un beau geste de sa part, ça prouve qu'elle s'intéresse à son public et qu'elle ne fait pas son spectacle sans se préoccoper de ce qui se passe autour d'elle.

Puis, elle a fait une sortie mais comme on l'appelait, elle est revenu avec un drapeau breton, elle a crié "LA BRETAGNE CA DECHIRE" et le public a repris. trop bien! Ensuite, elle nous a dit de faire des gros doigts à Mrine pendant qu'elle chantait qu'elle emmerdait le front nationale. Franchement, elle a mis trop d'ambiance
 
Après Diam's, je suis rentré à la tente, du moins, je crois car je me rappelle plus vraiment de ce qui s'est passé. En tout cas, je sais que le lendemain, j'avais trop trop trop mal à la tête, c'était atroce! En plus, j'avais le bide en vraque, trop pas bien!

Omar m'a dit que je disait n'importe quoi et que j'avais envie de taper les gens qui gueulaient dans le camping. Tout ça, je ne m'en rappelle plus! Loi qui voulait faire mon baptème de l'alcool, ça n'a pas raté! les 7 cidres que j'ai bu m'ont mis KO!

Pour ceux qui veulent savoir ce qu'à vu Omar, allez sur son blog!
Publicité
Publicité
Commentaires
L ' O N A N E U R
Publicité
Newsletter
L ' O N A N E U R
Visiteurs
Depuis la création 127 211
Publicité